fbpx
French VERSION
,

Man City: Mahrez sur le départ cet hiver?

Riyad Mahrez

Pas vraiment dans les bonnes grâces de Pep Guardiola, Riyad Mahrez pourrait quitter Manchester City dès cet hiver. Et le génie algérien ne manque pas de courtisans.

Les éloges incessants de Pep Guardiola ne peuvent plus dissimuler le malaise. Riyad Mahrez ne se sent pas bien à Manchester City. Et pas besoin d’une boule de cristal pour le voir. Il semble donc lointain le temps où l’idylle entre le technicien espagnol et le prodige algérien faisait rêver l’Algérie et l’Angleterre. Ce n’est plus le grand amour entre les deux hommes. Et la tension est telle que le divorce semble inéluctable.

D’ailleurs, le capitaine des Fennecs pourrait faire ses bagages beaucoup plus tôt que prévu. A en croire la BBC, le champion d’Afrique pourrait, en effet, quitter Man City dès cet hiver. Car pour mettre à l’aise le Pep, la direction du club voudrait effectuer un grand coup de balai. Et Riyad Mahrez figurerait sur la liste des joueurs dont elle voudrait se débarrasser au prochain mercato. Un coup qu'on sentait venir.

Un départ ne serait pas de trop

Depuis son arrivée en 2018, l’ancienne star de Leicester City a du mal à s’imposer dans l’effectif des Citizens. En témoignent ses stats en trois saisons chez les vice-champions d’Angleterre: 66 matchs en Premier League dont 41 titularisations et 21 fois remplacé. Cette saison, par exemple, l’Algérien n’a disputé que 6 matchs de Premier League tous comme titulaire. C’est donc très loin des standards de ses trois dernières années chez les Foxes: 103 titularisations en 109 matchs! 

C'est terrible pour un joueur du calibre de Mahrez. Dès lors, un départ ne serait pas de trop pour l’ancien Havrais. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent. D’après les infos dévoilées par certains médias européens, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain seraient, en effet, intéressés par l’international algérien. Un gros coup à tenter. Et ça vaut vraiment la peine.

Wahany Johnson SAMBOU

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

17:00Nationalliga A Women
Basel W
2 - 1
35 
St. Gallen W
16:00Nationalliga A Women
FF Lugano 1976 W
0 - 3
81 
Zurich W
17:00Nationalliga A Women
Servette Geneve FC W
0 - 0
37 
Luzern W
16:00National Division
Dudelange
3 - 3
84 
Wiltz
17:00Tipico Bundesliga
Altach
0 - 1
41 
LASK

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram