fbpx
French VERSION

Man U : Amad Diallo un "mélange d'Eto'o et Gervinho"

Avec Amad Diallo, Manchester United a frappé fort. L’ailier ivoirien de 18 ans est une pépite promise à un bel avenir. Son talent fait l’unanimité. Le milieu de terrain ghanéen Emmanuel Agyemang-Badu voit d’ailleurs en lui un mélange de Samuel Eto’o et de Gervinho.

Amad Diallo, la pépite ivoirienne de Manchester United.
Amad Diallo, la pépite ivoirienne de Manchester United.

Recruté cet hiver par Manchester United, Amad Diallo fait beaucoup parler. Les éloges se multiplient pour le gamin de 18 ans avant même de faire ses débuts du côté d’Old Trafford. Mais ceux d’Emmanuel Agyemang-Badu sont sans doute les plus révélateurs. Dans un entretien avec BBC Sport, le milieu de terrain ghanéen s’enflamme pour le néo Red Devil. L’ancien joueur d’Asante Kotoko compare, en effet, l’ado au légendaire Samuel Eto’o fils et à la star ivoirienne Gervinho.

Un mélange d’Eto’o et de Gervinho

Pour l’ex-international ghanéen d’Hellas Vérone, «Diallo est un mélange de joueurs africains de qualité. Il a cette qualité d'Eto'o d'être très fort avec le ballon et sait tenir le ballon et est un bon passeur. (Il est comme) Gervinho en ce qui concerne le rythme ». Des qualités qui ont sans doute incité United à débourser 25 millions d’euros (+15 de bonus) pour l’arracher à l’Atalanta Bergame. Et dire qu’il n’a disputé que 5 matchs avec les Nerazzurri dont un en Ligue des Champions.

Mais la pépite ivoirienne attend tranquillement son heure chez les Red Devils. D’ici là, l’ailier de 18 ans fourbit ses armes avec la réserve mancunienne. Car Ole Gunnar Solskjaer et son staff ne veulent pas se précipiter au risque de lui briser les ailes. « Cela lui prendra du temps pour qu'il s'adapte, mais sa vitesse, sa vision du jeu et son fantastique sens du dribble lui seront utiles pour accomplir cette transition», déclarait le manager général de Man U, après l’officialisation de la signature du joueur.

Sur la liste de Man U pour l’Europa League

Une décision sage aux yeux d’Agyemang-Badu. «Il n'a que 18 ans et pas besoin de lui mettre la pression. Mais laissez-le simplement faire ce qu'il aime le plus. Guidez-le sur une ou deux choses et il s'améliorera et deviendra l'un des meilleurs joueurs que nous ayons vus sur le continent. », croit l’ancien joueur de l’Udinese. Un point que le champion d’Afrique et du monde U20 en 2009 partage avec Solskjaer. « Il a toutes les qualités requises pour devenir un joueur important pour Manchester United dans les prochaines années », prédit le technicien norvégien.

Les choses pourraient d’ailleurs s’accélérer pour Amad Diallo. En attendant, le joueur s’éclate avec les U23 mancuniens. Déjà auteur d’un doublé lors de la victoire (2-5) face à Liverpool, le jeune attaquant ivoiro-italien ne devrait pas durer longtemps dans l’antichambre de l’équipe première. Le coach des Red Devils vient d’ailleurs de lancer un signal fort jeudi. Ole Gunnar Solskjaer a, en effet, décidé d’inscrire l’ancienne pépite de l’Atalanta Bergame sur sa liste pour l’Europa League. Un geste qui en dit long sur la valeur du natif d’Abidjan.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram