fbpx
French VERSION

Man U: Éric Bailly, le sauveur attendu par Solskjaer

Le retour en grâce s’annonce pour Éric Bailly à Manchester United. Le défenseur ivoirien apparaît, aux yeux du coach des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, comme une solution crédible après la déroute de son équipe à domicile le week-end dernier.

Doublé par le Suédois Lindelof dans la hiérarchie de la défense de Manchester United, Éric Bailly pourrait bientôt voir son statut changer. Après le match défensivement catastrophique des Red Devils à domicile face à Crystal Palace samedi dernier (1-3), l'international ivoirien retrouve de la crédibilité chez son coach. «Éric est aujourd’hui affûté et c’est un vrai bonus pour nous. Je sens qu’il est prêt à franchir un palier et à jouer plus de matchs maintenant», confie Ole Gunnar Solskjaer en conférence de presse ce vendredi.

Mécontent de la performance de sa charnière centrale lors de la défaite face à Palace, le technicien norvégien compte clairement sur le champion d’Afrique 2015 pour redresser la barre. «Le week-end dernier n’était pas fameux. Nous avons concédé des buts laxistes mais je pense que nos performances défensives la saison dernière avec Éric (Bailly) et Harry (Maguire) nous montre à quel point ce duo a été énorme», constate, nostalgique, l’ancien attaquant des Red Devils.

Une chance inespérée à saisir

Titulaire mardi aux côtés du capitaine Harry Maguire, lors du succès (0-3) de Manchester United devant Luton (Championship) en Cup, Bailly a réalisé une bonne prestation. Son agressivité et sa complémentarité avec l’international anglais relancent du coup la concurrence dans l’esprit de Solskjaer. De plus, les errements défensifs incessants de Lindelof agacent de plus en plus les fans de Manchester.

Ces derniers ont d’ailleurs littéralement découpé le Suédois sur les réseaux sociaux après sa prestation affreuse de samedi dernier. Une aubaine pour l’ancien défenseur de Villeréal. Éric Bailly devrait être de nouveau associé à Harry Maguire ce samedi à Brighton (11h30 GMT) pour le compte de la 3e journée de Premier League. La balle est désormais dans les pieds de l’Éléphant. A toi de jouer, "Vieux Père"!

Moustapha M. SADIO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

02:00Primera A
Santa Fe
1 - 1
Half Time
Dep. Pasto
01:30Copa Diego Maradona
River Plate
0 - 0
57 
Argentinos Jrs
02:00Liga MX Women
Club Leon W
0 - 2
Half Time
Mazatlan FC W
02:00Liga MX Women
Club Tijuana W
1 - 0
45 
Guadalajara Chivas W
02:00Campeonato Gaucho
Novo Hamburgo
0 - 2
45+ 
Juventude

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram