fbpx
French VERSION

Manchester United : la galère d'Eric Bailly

Eric Bailly vit peut-être sa dernière saison à Manchester United. Le défenseur central ivoirien est en froid avec son entraîneur et pourrait donc quitter Old Trafford. L’inter de Milan est déjà à l’affût.

Eric Bailly pourrait quitter Manchester United en fin de saison

Ça sent la fin de l’aventure d’Eric Bailly à Old Trafford. Le défenseur central ivoirien  a perdu la confiance de son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer. Eric Bailly est loin d'être parmi les premiers choix du technicien norvégien. D’ailleurs, les médias anglais soulignent que les deux hommes sont actuellement en froid.

Ce qui pourrait notamment accélérer le départ de l’Éléphant, l’été prochain. En attendant, cette saison est vite à oublier pour l’international ivoirien. Bailly n’a, en effet, disputé que 8 matchs. L'ancien joueur de Villareal (Espagne) a donc beaucoup plus passé son temps à l’infirmerie que sur les pelouses de  Premier League. C'est d'ailleurs ainsi depuis son arrivée en Angleterre en 2016.

Car, Bailly n’a pas encore atteint la barre des 100 rencontres en Premier League. Pour sa première saison (2016/2017), il joue 25 matchs (1 but), la suivante, il effectue 13 sorties (2 buts). Ensuite, lors de l’exercice 2018/2019, il dispute 12 matchs (4 buts). Et  4 rencontres en 2019/2020 pour 3 buts. Il est loin des standards des grands défenseurs centraux qui enchaînent les matchs. Ce qui pousse certainement les dirigeants des Reds Devils à vouloir se séparer de ce joueur fragile. Manchester United a même arrêté le processus de renouvellement de son contrat qui doit prendre fin en juin 2022.

L’Inter de Milan à la rescousse

Eric Bailly ne devrait toutefois pas manquer de prétendants. Les Italiens de l’Inter de Milan sont déjà positionnés pour enrôler le défenseur ivoirien. Les Intéristes veulent renforcer l'axe de leur défense pour mieux exister sur la scène européenne. Le défi de la Serie A excite tout défenseur. D’autant que ce championnat participe à la progression des joueurs de la dernière ligne.

Eurosport rapporte ainsi que l'équipe d'Antonio Conte surveille bien la situation contractuelle d'Eric Bailly. Les bonnes relations entre les deux clubs pourraient faciliter la transaction. Ces dernières années, la formation italienne a accueilli Ashley Young, Romelu Lukaku et Alexis Sanchez qui ont tous quitté Old Trafford pour  San Siro, sous le règne d’Ole Gunnar Solskjaer.

Bailly le suivant  ? C'est bien possible.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram