fbpx
French VERSION

Carragher : «Le plus gros problème de Liverpool c’est Mané-Salah-Fermino»

Le défenseur retraité de Liverpool Jamie Carragher suggère aux dirigeants de son ancien club de casser le trio Mané-Salah-Firmino en vendant dès cet été l’un de ses maillons. Le consultant de Sky Sports affirme que cette association constitue actuellement le principal handicap des Reds.

Liverpool : selon Jamie Carragher le trio Firmino, Salah et Mané est en fin de cycle.
Liverpool : pour Jamie Carragher le trio Firmino-Salah-Mané est en fin de cycle.

Liverpool n’a pas mal là où tous les regards se portent en ce moment pour expliquer ses grimaces de cette saison. C’est un ancien du club, consultant de Sky Sports, qui l’affirme. Jamie Carragher estime, en effet, que les Reds souffrent davantage devant que derrière.

« Les gens continuent de dire que les problèmes de Liverpool c’est la défense centrale. Mais le plus gros souci est à l'autre bout du terrain, en attaque », a déclaré Carragher, vendredi 30 avril, en prévision du derby entre son ancienne équipe et Manchester United, ce dimanche 2 mai (34e journée, 16 h 30 UTC).

Sorti en ¼ de finale de la présente édition, le vainqueur de la dernière Ligue des champions n’est pas plus heureux en championnat. Il n’est que sixième (54 pts, 1 match à jouer) de Premier League à quatre journées de la fin de la compétition.

Faibles statistiques

Symbole de cette méforme, le trio Mané-Salah-Firmino est devenu sous la tunique rouge beaucoup moins efficace que les années passées. Il totalise 45 buts cette saison dont 34 en Premier League. Un faible rendement pour des attaquants qui, ces trois dernières saisons, valaient ensemble plus de 60 pions par édition. En 2017-2018, ils ont explosé leur compteur en trouvant le chemin des filets à 89 reprises.

Jamie Carragher est d’avis que c’est la fin de l’histoire. Et Liverpool en paie le prix fort cette saison. « Nous savons que Virgil van Dijk et Joe Gomez seront de retour la saison prochaine. Les trois attaquants stars, et à juste titre, sont toujours là. Ils sont rejoints par Diogo Jota, qui a marqué quelques buts (25 matches, 12 buts), mais je l'ai dit il y a six mois sur Monday Night Football, leur association est en fin de cycle. »

Acheter un nouvel attaquant

Le consultant ajoute : « Quand vous regardez les grandes associations offensives, elles durent trois ans, puis vous passez à autre chose. Mané, Salah et Firmino sont associés depuis quatre ou cinq ans (depuis 2017-2018, Ndlr), il faut donc vendre l’un d’entre eux cet été et investir sur un nouvel attaquant. C'est là que Liverpool doit dépenser de l'argent. »

Le plus prolifique du trio, l’Egyptien Mohamed Salah a marqué 26 buts dont 20 en championnat. Sadio Mané (12-8) et Roberto Firmino (7-6) ont connu moins de réussite. Lequel de ces attaquants Liverpool doit-il céder cet été ? Jamie Carragher ne s’est pas mouillé.

Sportnewsafrica

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram