fbpx
French VERSION
,

Marathon : Kipchoge se jaugera à Hambourg avant Tokyo

Avant de défendre son titre olympique à Tokyo au mois d’août, Eliud Kipchoge participera au Marathon de Hambourg en avril. Ce sera sa dernière course sur cette distance avant Tokyo.

Eliud Kipchoge prend rendez-vous pour le Marathon de Hambourg
Eliud Kipchoge confirme sa présence au Marathon de Hambourg

Eliud Kipchoge avait le visage marqué la dernière fois qu’on l’a vu sur les routes en octobre 2020. Normal, le détenteur du record du monde du marathon (2h1'39) venait d’être battu à plate couture à Londres, ne terminant qu’à la 8e place.

Le doublé aux JO en mire

Le Kényan de 36 ans a-t-il bien digéré cette déroute ? On le saura bientôt. Mais de toutes les façons, il le faut. D’abord pour prouver que Londres n’était qu’une sortie de route, provoquée par la crise sanitaire et le calendrier 2020 complètement chamboulé. Mais aussi pour entrer définitivement dans la légende. Car aux JO de Tokyo, Eliud Kipchoge ambitionne de conserver son titre dans l’épreuve du Marathon. Avant le Kényan, deux seuls coureurs ont réussi cette prouesse. Il s’agit du regretté et illustre éthiopien Abebe Bikila (1960-1964) et l’Allemand Waldemar Cierpinski 1976 et 1980. On pourra toutefois jauger la forme d’Eliud Kipchoge au mois d’avril. Le champion vient, en effet, de confirmer qu’il sera au départ du marathon de Hambourg en Allemagne.

«Hambourg, c’est la genèse de ma carrière»

Ce sera sa dernière apparition dans cette épreuve avant les JO. Kipchoge connait très bien Hambourg puisque c’est là-bas qu’il remporte le premier marathon de sa carrière en 2013. Il l’a d’ailleurs rappelé, hier jeudi, dans une publication postée par World Athletics. «A Hambourg, je reviens à la genèse de ma carrière de marathon. J'espère inspirer de nombreuses personnes à travers le monde en faisant une belle course dans les rues de cette belle ville» indique Kipchoge. Malgré sa déroute à Londres, Kipchoge reste la référence au marathon. Il a, en effet, remporté 11 de ses 13 courses sur la distance classique et a produit deux des trois performances les plus rapides de tous les temps. Kipchoge a d'ailleurs décroche deux fois le trophée de ''Meilleur athlète'' de l'année décerné par World Athletics (2018-2019).

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

14:00Shield Cup
Al-Faisaly Amman
1 - 0
Al Buqaa
13:00DFB Pokal Women
Potsdam W
1 - 1
49 
Sand W
13:001. Liga Women
Slovacko W
0 - 0
48 
Plzen W
13:30Bundesliga
Union Berlin
1 - 1
38 
Hoffenheim
14:00Saudi Professional League
Al-Raed
0 - 0
Al Ain

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram