fbpx
French VERSION

Marathon : les Kényans Tanui et Kiptanui illuminent Sienne

Le marathon de Sienne couru dimanche a enregistré les sacres de deux Kényans. Angela Tanui a fait la loi chez les femmes alors que Eric Kiptanui remporte la course masculine.

Angela Tanui, vainqueur Marathon de Sienne
Angela Tanui

Comme chaque marathon, les Ethiopiens et les Kenyans se tirent la bourre. Dimanche à Sienne, la concurrence a encore été féroce entre les voisins de l’Afrique de l’Est. A l’arrivée, c’est le Kenya qui fait la différence. Car Angela Tanui et son compatriote Eric Kiptanui s’imposent respectivement chez les hommes et les femmes. Tanui a dû se défaire des éthiopiennes Rahma Tusa, Gebiyanesh Gedamu et Haven Hailu Desse pour gagner en 2mn20s08.

Ce n’est pas son meilleur chrono au marathon. En revanche, c’est le meilleur temps de l’histoire des marathons féminins en Italie. Avant elle, le record sur le sol italien appartenait à Vivian Kiplagat depuis 2019 au marathon de Milan (2mn22s25). Pour Angela Tanui, c’est une deuxième consécration en Italie puisqu’elle a déjà gagné en 2018 le marathon de Venise.

Dans la course masculine, Eric Kiptanui a également réalisé un très bon chrono pour boucler les 42 Km. Le Kényan est, en effet, chronométré à 2mn05s47. Il améliore d’ailleurs son record personnel qui était de 2mn06s17. Dans l’histoire, seul Titus Ekiru avec 2mn04s46 a réalisé un meilleur chrono dans un marathon tenu en Italie.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram