fbpx
French VERSION

Marie José Ta Lou juge "salutaire" le report des Jeux olympiques de Tokyo

Londres 2017: l'ivoirienne Marie-Josée Ta Lou se qualifie pour la ...

Le report des Jeux Olympiques initialement prévue en août 2020 au Japon est jugé salutaire par la sprinteuse ivoirienne de 31 ans, Marie José Ta Lou.

«C’est une déception en tant qu’athlète mais après une compréhension en tant qu’être humain. Parce que ce virus, ce n’est pas seulement dans un seul pays, ni sur un seul continent. C’est tout le monde entier qui subit cette pandémie», a-t-elle dit.

Le comité d’organisation des Jeux et le Comité international olympique (CIO) ont, d’un commun accord, décidé de reporter ce grand rendez-vous de l’athlétisme mondiale.

Médaillée de Bronze des 17èmes Championnats du Monde 2019 à Doha, l’Ivoirienne approuve la décision qui, selon elle touche à la santé des athlètes.

Elle envisageait de décrocher à Tokyo une médaille olympique après avoir échoué à deux reprises au pied du podium en 2016 à Rio de Janeiro aux 100 et 200m. Elle a terminé 4ème chaque fois.

 

Face à la menace grandissante de la pandémie, les Jeux ont été décalés de 12 mois et se tiendront en 2021 à Tokyo.

Une situation difficile pour l’ensemble des athlètes qualifiés.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram