fbpx
French VERSION

Mark Schwarzer impressionné par Édouard Mendy

Édouard Mendy ne cesse d’asseoir sa légitimité auprès de ses collègues ou anciens portiers. Après l’Allemand Manuel Neuer, c’est l’Australien Mark Schwarzer qui salive sur les performances de l’international sénégalais.

Édouard Mendy adoubé par Mark Schwarzer
Édouard Mendy adoubé par Mark Schwarzer

Depuis son arrivée à Chelsea en août dernier, Édouard Mendy ne cesse de prendre de la bouteille et de l’envergure dans ses cages. Pourtant, on appréhendait des difficultés pour le gardien sénégalais. Car, le Lion de la Téranga n’avait connu jusqu’alors que la Ligue 1 française, avec Reims et Rennes. Débarquer à Chelsea, un club aussi prestigieux, était ainsi un gros défi pour Mendy. Mais qu’importe, ce dernier reste solide sur sa ligne malgré les contre-performances ces derniers temps des Blues. Au point d’impressionner le vétéran Mark Schwarzer : «Je pense qu'il a fait assez pour justifier d'être le numéro un pour le moment».

Édouard Mendy est un gardien de but colossal qui a une grande présence derrière la défense. Il est généralement assez agressif lorsqu'il s'agit de commander sa défense. «Ce que j'aime chez lui (Mendy), c’est le fait qu'il aime sortir de sa ligne, il aime dominer son box des 18 mètres, que vous voyez avec peu de gardiens de Premier League», complimente à nouveau l’Australien. Parole d’évangile du Kangourou. Lui qui compte plus de 700 matchs dans la prestigieuse Premier League anglaise.

Neuer, le premier à tomber sous le charme

Avant Schwarzer, Manuel Neuer était la première voix autorisée à être élogieuse envers le portier sénégalais. L’emblématique gardien allemand disait : «C’est un joueur qu’on ne voyait qu’en L1, qui a rejoint un grand club et qui s’est montré tout de suite performant. C’est génial de voir ça. D’une manière générale, je suis content de voir autant de bons gardiens parce que nous formons une confrérie», confiait-il.

Acheté 22 millions de livres sterling (16 milliards FCFA), Mendy rentabilise bien, pour l’instant, son transfert. Malgré les 11 buts pris en 21 rencontres.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram