fbpx
French VERSION
,

Maroc - Adam Masina : «hâte de me mettre au défi»

Adam Masina est euphorique à l’approche de sa première sélection internationale avec le Maroc. Le défenseur de Watford est, en effet, ravi de faire partie du groupe qui ira défier la Mauritanie (26 mars, 19h00 GMT) avant la réception du Burundi (30 mars, 20h00 GMT).

Adam Masina
Adam Masina (Crédit Watford)

Adam Masina est ainsi pressenti pour faire ses débuts internationaux en seniors avec le Maroc. Un vieux rêve en passe de se réaliser. «Je suis vraiment excité, j'y pensais depuis longtemps», déclare, en effet, le défenseur de Watford, dans un entretien avec le site officiel du club.

«Le niveau est incroyable»

Adam Masina naît il y a 27 ans à Khouribga, au Maroc. Mais il déménage en Italie dans son enfance. Révélé par Bologne, il bénéficie de six apparitions avec les moins de 21 ans d’Italie alors qu'il jouait en Serie A.

Aujourd'hui, l'arrière gauche représente donc son pays de naissance. Et, le moins que l’on puisse dire est le Hornet se sent privilégié de jouer aux côtés de stars. Telles que, notamment, Achraf Hakimi (Inter Milan), Hakim Ziyech (Chelsea) ou encore Youssef En-Nesyri (Séville FC).

«Je sais que le niveau sera, en effet, vraiment élevé. J'ai déjà vu le genre de joueurs qui sont là, et le niveau est incroyable. Je suis vraiment heureux de faire partie de cette équipe et je suis vraiment fier d'y être, je ferai mon maximum à coup sûr», promet le néo-Lion de l’Atlas.

«J'ai des objectifs»

Les hommes de Vahid Halilhodžić ont, en effet, cinq points d'avance en tête du groupe E pour les qualifications de la CAN 2021. Ils se déplacent en Mauritanie ce vendredi avant de terminer à domicile contre le Burundi, quatre jours plus tard.

«Ces matchs sont vraiment importants, nous avons déjà atteint la qualification. Mais nous devons y travailler comme toujours et essayer de faire notre maximum pour gagner, estime Masina. J'ai des objectifs, maintenant j'ai cette opportunité. En ce moment, je pense que je suis à un bon niveau. J'ai hâte de me mettre au défi.»

À n’en pas douter, Masina est prêt à tout donner pour le Maroc. Mais, il aura certainement à l’esprit Watford. Le 3 avril, les Hornets jouent, en effet, un match important contre Sheffield Wednesday.

«Je n'oublie pas notre situation en ce moment. C'est trop important pour notre club, pour notre équipe. Je serai prêt lorsque la pause de l'équipe nationale sera terminée. Et nous devons continuer à donner de belles performances», conclut Masina.

Amina SOGUI

Groupe E : 5e journée

26 mars: (13h00) Burundi – Centrafrique

27 mars : (19h00) Mauritanie – Maroc

Groupe E : 6e journée

30 mars : Centrafrique – Mauritanie ; Maroc – Burundi

Résultats des précédentes journées

Maroc – Mauritanie 0-0 ; Centrafrique – Burundi 2-0

Mauritanie – Centrafrique 2-0 ; Burundi – Maroc 0-3

Maroc – Centrafrique 4-1; Mauritanie – Burundi 1-1

Centrafrique – Maroc 0-2 ; Burundi – Mauritanie 3-1

Classement

  1. Maroc (10 pts, +8)
  2. Mauritanie (5 pts, 0)
  3. Burundi (4 pts, -3)
  1. Centrafrique (3 pts, -5)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram