fbpx
French VERSION
,

D1 marocaine : le Wydad champion d’automne

Détrôné par le Raja la saison dernière, le Wydad de Casablanca est en train de réussir son opération reconquête. Les Rouges, qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, sont champions d’automne à une journée de la fin de la phase aller.

 

Les Rouges du Wydad sont champions à mi-saison.
Les Rouges du Wydad sont champions à mi-saison.

De notre correspondant à Casablanca

La saison dernière avait été plus que frustrante pour le Wydad de Casablanca (WAC) : un titre perdu au profit du rival honni, une élimination en Coupe du Trône et en demi-finale de la Ligue des champions. Pour reprendre le titre et réaliser un meilleur parcours en Afrique, les Rouges ont renforcé leur effectif avec plusieurs recrues phares.

Outre l’arrivée du coach tunisien Faouzi Benzarti à la tête de l’équipe, ils ont mis la main sur le Tanzanien Simon Msuva, bien rompu à la D1 marocaine, Mohammed Ounnajem ou encore Muaid Ellafi (Libye). Un flair qui est en train de payer.

Le WAC s'est ressaisi de sa défaite (2-3), la semaine écoulée, face à l'Ittihad de Tanger, et a écrasé la Renaissance de Berkane (4-0), dimanche dernier en match retard de la 8e journée de la Botola Pro D1.

Les Rouges disposent d’une avance 4 points sur leur dauphin, le Raja, à une journée de la fin de la phase aller. Mieux, ils restent la meilleure attaque du championnat, portés par le trio offensif El Kaabi-Ellafi-Msuva (15 buts). Leur défense est également classée 3e avec 13 buts concédés. Le Libyen Muaid Ellafi brille par ailleurs à la passe avec 5 offrandes pour ses coéquipiers.

Un "Clasico" pour bien boucler la phase aller

Le Widad est donc bien parti pour décrocher un nouveau titre de champion cette saison, ce qui serait leur 21e de son histoire. Cependant, la tâche sera loin d’être aisée avec l’enchainement des matches et les nombreuses blessures. Un fait à cause duquel leur avance de 7 points sur leur suivant immédiat fondre durant la phase aller.

Les Rouges restent toutefois l’équipe la plus constante, puisqu’ils ont été leaders du classement à 10 reprises cette saison. Lors de la prochaine journée, le WAC devra se défaire de l’AS FAR dans le "Clasico marocain". Les militaires sont actuellement 4es et pourraient bien contrecarrer les plans de Benzarti.

Mais avant ce rendez-vous crucial, le WAC devra remporter, ce mercredi 5 mai, son quart de finale de Coupe face au Chabab Mohammedia. Avec un effectif bien renforcé, l’équipe semble taillée pour aller chercher des trophées cette saison. Pour cela, les Rouges devront limiter les accidents de parcours connus la saison dernière. Un premier test se profile dans 24 heures. A eux de confirmer.

Mohamed HADJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram