fbpx
French VERSION

Maroc: Le calendrier de la fin de saison dévoilé

La saison aura été longue mais elle touche à sa fin au Maroc. Le président de la Fédé, Fouzi Lekjaa, et le président de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP), Said Naciri se sont réunis, vendredi, par visio-conférence avec les patrons des clubs de Botola Pro D1 (1re division). Les dates de la fin de saison sont connues.

Cette rencontre a été l’occasion de trouver un accord sur le reste du calendrier. Ainsi, la Ligue et la Fédé ont fixé la dernière journée du championnat de D1 au 11 octobre prochain. Deux chocs seront au programme lors de l’ultime journée. Le premier opposera le Raja, actuel leader, aux Forces Armées Royales (AS FAR) pour l’autre «classico marocain». Le second mettra aux prises l’actuel dauphin, le Wydad (WAC), et un autre club de la capitale, la Fath Union Sport (FUS).

La Renaissance Sportive de Berkane (RSB), 3e au classement, se déplacera chez l’Olympique club de Safi. Tandis que le Hassania d’Agadir (HUSA) accueillera le Mouloudia d’Oujda. Ces rencontres pourraient être explosives si les équipes en course pour le titre ont toujours leurs chances lors de la dernière journée.

Pas de locaux en amical

La Ligue et la Fédé ont aussi fixé le calendrier des matchs de la 27e à la 30e journées. Ces rencontres se joueront entre le 29 septembre et le 11 octobre, y compris lors des dates FIFA. Cependant, les deux instances ont pris une autre mesure afin de ne pas perturber les clubs, surtout ceux qui luttent pour le titre. En effet, elles ont convenu avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic de ne pas convoquer les joueurs locaux face au Sénégal et à la RDC. Ces deux rencontres amicales sont prévues au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Mais ce sera sans joueurs du Raja, du WAC, de la RSB ou du HUSA. Ils avaient pourtant été pressentis pour figurer sur la liste de coach Vahid.

Cap sur la saison 2020/2021

Par ailleurs, le président de la FRMF a annoncé que la saison actuelle de la Botola Pro D2 s’achèvera finalement le 09 octobre 2020. Lekjaâ a loué, en outre, le niveau des clubs de D2, cette saison. Il estime que la retransmission télévisée «a contribué au rayonnement technique des clubs».

La Fédé et le Ligue vont se réunir «dans les prochains jours» avec les présidents des clubs de la LNFP. Objectif : discuter du démarrage de la saison 2020-2021.

Momo HADJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram