fbpx
French VERSION

Maroc: Le Comité olympique se mobilise pour Tokyo

Le Comité National Olympique Marocain (CNOM) prépare les prochains JO de Tokyo 2021.

L’instance a tenu des visioconférences avec les directions techniques des fédérations sportives nationales et leurs représentants afin d’évaluer les préparatifs des athlètes marocains pour ce rendez-vous mondial.

Lors de ces rencontres, l’accent a été mis sur l’état d’avancement de la préparation des JO de Tokyo, le suivi du projet JIL 24/28, ainsi que la coordination des programmes des bourses et de formation de la Solidarité Olympique (CIO), précise le CO marocain.

A rappeler que le programme JIL 24-28 vise à accompagner et soutenir les fédérations pour la préparation des jeunes sportifs marocains disposant du potentiel requis pour représenter le Royaume du Maroc lors des futures grandes échéances sportives internationales, dont principalement les JO de Paris 2024 et de Los Angeles 2028.

La direction technique du CNOM a également émis des propositions « concrètes » pour assurer le suivi médical des sportifs, en préparation des JO de 2021. Elle a aussi mis l’accent sur la possibilité « de profiter d’une installation sportive de qualité » pour préparer les athlètes qui porteront l’étendard du Royaume chérifien. Par ailleurs, le CNOM affirme s’adapter aux besoins des sportifs pour mieux préparer les compétitions prévues dans la capitale japonaise.

Momo HADJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram