fbpx
French VERSION

Maroc: L'emblématique président du MAS s'est éteint

Le Moghreb de Fès (MAS) est endeuillé. Son ancien président, Mohamed Benzakour, s’est éteint, dimanche 9 août à Fès, des suites d’une longue maladie. 

Feu Benzakour avait dirigé l'équipe fassie pendant 19 ans (1962-1981). Après son retour de France où il était devenu pharmacien, il avait pris les rênes du MAS permettant au club de concurrencer les Forces armées royales (FAR) pendant un certain temps. Sous son magistère, le MAS a ainsi pu décrocher deux championnats  (1964-65, 1978-79) et une Coupe du Trône (1979-80), en plus de figurer plusieurs fois en haut de tableau (4e en 1962 et en 1963, 5e en 1964 et 3e en 1971-72). 

Par ailleurs, Benzakour avait lancé une école de formation pour permettre au club de sortir quelques talents. Ainsi, 4 joueurs du MAS figuraient parmi les Lions de l'Atlas qui ont gagné le seul titre de champion d'Afrique du Maroc. C'était en 1976 en Guinée. Il s'agissait du portier titulaire Hamid Hazzaz et des milieux Abdallah Tazi (1 but), Abdelâali Zahraoui (2 buts). Egalement, de l'attaquant Redouane Guezzar (1 but). 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram