Maroc: Rahimi et Chebbak meilleurs joueurs de la saison
Le foot marocain à l'heure des récompenses après une saison particulière marquée par le Covid-19. Et les grands gagnants s'appellent Soufiane Rahimi et Ghizlane Chebbak. Les deux remportent les trophées de meilleur joueur et meilleure joueuse.
Quand SNA soulignait l’apport important de Soufiane Rahimi dans la course au titre, il avait bien vu. Le jeune attaquant du Raja Casablanca vient d’être élu meilleur joueur de la Botola Pro D1. L’international marocain (convoqué dernièrement par Vahid Halilhodzic) a brillé durant la saison écoulée, permettant au Verts de décrocher le titre après six ans de disette.
Auteur de 10 buts en championnat et de quelques passes décisives, il succède à Mohamed Aziz, le milieu de terrain de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB). Les Rajaouis ont décroché la plupart des trophées individuels. Leur gardien Anas Zniti a été élu meilleur portier de la D1, alors que Jamal Sellamni est le meilleur entraineur.
Ghizlane Chabbak, meilleure joueuse
Quant à Ibrahim El Bahraoui, il est primé pour son titre de meilleur buteur (16 buts). C’est la première fois qu’un joueur du Rapid Oued Zem décroche ce titre. Le joueur est d’ailleurs venu renforcer les rangs de Berkane durant le mercato. Par ailleurs, le jeune joueur de l’AS FAR Reda Slim est désigné meilleur espoir.
Ghizlane Chebbak, capitaine des Lionnes de l'Atlas, sacré meilleure joueuse du championnat marocain de foot féminin.
Du côté des femmes, c'est Ghizlane Chebbak qui rafle le gros lot. L'attaquante de l'AS FAR et capitaine de l'équipe nationale du Maroc remporte le trophée de meilleure joueuse. Sa coéquipière chez les Militaires Ibtissam Jridi décroche, quant à elle, le titre de meilleure buteuse.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OkPolitique de confidentialité