fbpx

Maroc: Rahimi et Chebbak meilleurs joueurs de la saison

Trophées Botola 2020. Soufiane Rahimi (Raja AC) sacré meilleur joueur de la saison.

Le foot marocain à l'heure des récompenses après une saison particulière marquée par le Covid-19. Et les grands gagnants s'appellent Soufiane Rahimi et Ghizlane Chebbak. Les deux remportent les trophées de meilleur joueur et meilleure joueuse.

Quand SNA soulignait l’apport important de Soufiane Rahimi dans la course au titre, il avait bien vu. Le jeune attaquant du Raja Casablanca vient d’être élu meilleur joueur de la Botola Pro D1. L’international marocain (convoqué dernièrement par Vahid Halilhodzic) a brillé durant la saison écoulée, permettant au Verts de décrocher le titre après six ans de disette.

Auteur de 10 buts en championnat et de quelques passes décisives, il succède à Mohamed Aziz, le milieu de terrain de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB). Les Rajaouis ont décroché la plupart des trophées individuels. Leur gardien Anas Zniti a été élu meilleur portier de la D1, alors que Jamal Sellamni est le meilleur entraineur.

Ghizlane Chabbak, meilleure joueuse

Quant à Ibrahim El Bahraoui, il est primé pour son titre de meilleur  buteur (16 buts). C’est la première fois qu’un joueur du Rapid Oued Zem décroche ce titre. Le joueur est d’ailleurs venu renforcer les rangs de Berkane durant le mercato. Par ailleurs, le jeune joueur de l’AS FAR Reda Slim est désigné meilleur espoir.

Ghizlane Chebbak, capitaine des Lionnes de l'Atlas, sacré meilleure joueuse du championnat marocain de foot féminin.

Du côté des femmes, c'est Ghizlane Chebbak qui rafle le gros lot. L'attaquante de l'AS FAR et capitaine de l'équipe nationale du Maroc remporte le trophée de meilleure joueuse. Sa coéquipière chez les Militaires Ibtissam Jridi décroche, quant à elle, le titre de meilleure buteuse.

Momo Hadji

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Regensburg
0 - 1
26 
Sandhausen
El-Entag El-Harby
1 - 0
27 
Smouha
Nijmegen
0 - 0
84 
Cambuur
Al-Hudod
0 - 0
Finished
Al Karkh
Motherwell
1 - 0
Half Time
Rangers
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram