fbpx
French VERSION

Maroc: Rude bataille pour le titre

Tout se jouera donc lors de l’ultime journée. Le Raja devra encore batailler pour décrocher le titre de champion du Maroc qui lui échappe depuis maintenant 6 saisons.

Mercredi soir, les Verts ont fait le job en allant s’imposer difficilement chez l’Olympique Club de Khouribga (OCK) qui luttait encore pour le maintien. Après avoir mené de 2 buts grâce à Abdelillah Hafidi (23e) et Ayoub Nanah (36e), tout juste entré à la place de Hamid Ahaddad blessé, le Raja se fait peur en fin de première période. Le jeune Sénégalais Adama Diom réduit le score pour l'OCK (44e). L’ex-sociétaire de l’Académie Diambars a mystifié la défense pour redonner un peu d’espoir à son équipe. Le Raja a dû s’employer pendant le reste du match pour éviter une mauvaise surprise.

Trois prétendants au titre

Avec cette victoire, les Verts conservent toutefois leur première place. Ils envoient par la même occasion leur adversaire en 2e Division. Mais les Rajaouis ne sont toujours pas sacrés. Car dans le même temps, le Wydad de Casablanca a battu (2-1) la Renaissance Zemamra (RCOZ). Des buts d’Aymane El Hassouni (36e) et d’Ismail Haddad (90e), contre une réduction du score de Brahim El Bahraoui (90e +5).

La Renaissance Berkane reste toutefois en course pour le titre également. Les Berkanis ont écrasé le Moghreb de Tétouan (4-1). Ils avaient concédé le nul à la dernière minute lors de la précédente journée face au leader. Hamdi Laachir (8e), Mohamed Aziz (59e), Zakaria Hadraf (66e) et Zaid Krouch (72e) ont inscrit les buts de la RSB. Tandis que Mustapha El Yousfi a réduit la marque (65e).  

Lors de l’ultime journée prévue le 11 octobre, le Raja devra vaincre à domicile l’AS FAR dans le «classico marocain». Pour sa part, le WAC ira à Rabat affronter le FUS. De son côté, Berkane se déplacera à l’Olympique Club de Safi (OCS). Tout reste donc possible dans cette course à trois.

Momo HADJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram