fbpx
French VERSION
,

Marseille échange Aké contre Tongya

Le milieu italo-camerounais Franco Tongya arrive à l’Olympique de Marseille en provenance de la Juventus. Et dans le même temps, Marley Aké, français d’origine ivoirienne fait le chemin inverse.

Marley Aké échangé par Marseille contre Franco Tyonga

Ce n’est pas l’échange du siècle. Mais c’est tout de même une transaction qui concerne deux joueurs jugés très prometteurs. Marseille et la Juventus ont, en effet, procédé à un échange, ce jeudi. Les Marseillais ont ainsi acquis les droits du milieu de 18 ans, Franco Tongya. Né en Italie, Tongya est joueur très généreux dans l’effort et qui a les caractéristiques d’un Ngolo Kanté.

Avec l’Italie, il a d’ailleurs disputé la Coupe du monde U17 au Brésil en 2019. Mais il est également suivi par le Cameroun, pays de ses parents. Il y a deux ans, Tongya avait lui-même donné cette information lors de la Coupe du monde cadette.

«Mes parents sont Camerounais. Ma mère et mon père sont nés à Douala mais ils vivent en Italie depuis 20 ans. La Fédération camerounaise m’a contacté à de nombreuses reprises pour évoluer chez les jeunes. Pour l’instant, j’ai décliné. Je me suis déjà posé la question de jouer pour le Cameroun ou pas. Pour le moment, je ne sais pas. Je suis Italien. J’ai vécu en Italie et je me sens Italien» affirme Tongya. Il s’engage avec Marseille jusqu’en 2025.

Pour sa part, Marley Aké (20 ans) signe donc à la Juventus. L’ailier est né en France d’un père ivoirien et d’une mère française. Cette saison, il a pourtant comptabilisé 9 apparitions avec les Marseillais. Aké n’a cependant pas pu être décisif.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram