Corruption à l’IAAF: Massata Diack demande le renvoi de son procès

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballFlash InfosFOCUSFocus - ArticlesFootballL'actu SNASport News Africa

Corruption à l’IAAF: Massata Diack demande le renvoi de son procès

Le fils Diack doit comparaitre lundi à Paris dans l’affaire de corruption sur fond de dopage en Russie. Mais Pape Massata Diack demande le renvoi de son procès.

Il est  soupçonné, avec son père, d’être mêlé au système de corruption mis en place pour couvrir des cas de dopage d’athlètes russes.

Selon l’AFP qui s’est entretenu avec un des avocats de M. Diack, Me Antoine Beauquier, cette demande est motivée par l’absence des avocats sénégalais de l’ancien conseiller marketing de la fédération internationale d’athlétisme du fait de restrictions sur les voyages.

« Je demanderai le renvoi. M. Diack a trois conseils, deux d’entre eux ne peuvent pas venir et ce sont ses avocats historiques», a déclaré à Me Beauquier.

La demande doit être examinée lundi au début de l’audience par la 32e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris.

Refus d’extradition

Procès du dopage russe : Lamine Diack, Papa Massata Diack... des ...

Papa Massata Diack n’a jamais pu être interrogé par la justice française, qui a lancé un mandat d’arrêt contre lui mais les autorités sénégalaises ont refusé son extradition.

Quatre autres personnes sont convoquées par la justice française à partir de lundi : l’un des anciens conseillers de Lamine Diack, l’avocat Habib Cissé, l’ancien responsable du service antidopage de l’IAAF, Gabriel Dollé, l’ancien président de la Fédération russe d’athlétisme, Valentin Balakhnitchev, et l’ancien entraîneur national des courses de fond en Russie, Alexeï Melnikov.

Aristide NGUEMA

Commentez ici

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com