fbpx
French VERSION

Matchs truqués en Algérie: deux responsables arrêtés

Encore un scandale qui fait jaser en Algérie. Même s’il n’est de la même ampleur que les précédents, il démontre une fois de plus que de mauvaises pratiques continuent de gangrener le foot algérien et des pays du Maghreb en général.

Cette fois-ci, ce sont deux responsables qui sont placés sous mandat de dépôt, dimanche 7 juin, suite à une enquête sur un enregistrement sonore relatif à des arrangements présumés de matchs de foot. Ces audios incriminent le directeur général de l’ES Sétif Fahd Halfaya et l’agent de joueurs Nassim Saadaoui.

Le dirigeant de l’ESS est inculpé pour des matchs truqués, alors que Saadaoui est mis en cause pour «diffamation», «atteinte à la liberté d’autrui» et «enregistrement téléphonique sans autorisation ni consentement». Les deux principaux accusés clament toutefois leur innocence.

Le président de l’US Biskra serait le troisième impliqué dans cette affaire. Abdellah Benaïssa avoue avoir été contacté pour arranger le match perdu à domicile face à l’ESS lors de la 21e journée du championnat de ligue disputée le 5 mars dernier. Il est placé sous contrôle judiciaire.

Cette dernière affaire avait d’ailleurs récemment fait l’objet d’une réunion entre la Fédération algérienne de football (FAF) et la FIFA. Mais l’instance internationale n’avait pas voulu trop s’attarder sur le dossier.

Momo HADJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram