fbpx
French VERSION

Maureen Mmadu veut une femme à la tête des Super Falcons

Ce n’est certes pas une garantie de réussite, mais une femme à la tête des Super Falcons, c’est plus crédible. C’est du moins l’avis de l’ancienne internationale nigériane. Et l'histoire ne dit pas le contraire. 

Pour Maureen Mmadu, il n’y a aucun doute, une touche féminine sur le banc des Falcons donnera une allure plus sexy à une équipe nationale du Nigeria déjà redoutable. « Les joueuses fonctionneront encore mieux avec une entraîneuse parce qu'elle sera comme une mère pour elles », explique l’ex-star des Super Falcons, citée par le quotidien nigérian Punch. 

Un appel du pied à la Fédération nigériane de football (NFF), en quête d’un nouveau coach depuis la démission de Thomas Dennerby en septembre dernier. « Les joueuses se sentiront plus à l’aise avec une femme pour discuter de certains sujets qu’avec un homme. Par exemple, si une joueuse a des douleurs menstruelles, elle ne sera pas trop à l'aise pour en discuter avec un entraîneur masculin. J'ai déjà été joueuse, donc je comprends ce que cela signifie », ajoute l’ex-internationale de 43 ans. Une candidature voilée ? Quoi qu’il en soit, elle en a bien le profil.

Et son statut d’adjointe du coach sortant n’est pas le seul argument de la mythique milieu de terrain. L’ancienne joueuse de Kolbotn IL d’Oslo, en Norvège, peut également compter sur son expérience en tant que coach mais également en tant que joueuse. Maureen Mmadu totalise 101 sélections avec les Super Falcons. En 18 ans, elle a disputé notamment quatre Coupes du monde et deux Jeux olympiques. 

Un palmarès qui mérite le respect et qui pourrait lui permettre de marcher sur les traces d’Eucharia Uche (2010) et Florence Omagbemi (2016). Les deux anciennes internationales sont les seules femmes à avoir dirigé les Super Falcons. Et toutes deux ont remporté la Coupe d’Afrique des nations. Un argument de plus pour les femmes. 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram