fbpx
French VERSION

Maxwel Cornet : «Aller chercher une place pour la Coupe du monde 2022»

Maxwell Cornet sélectionné par Beaumelle pour affronter le Ghana et le Burkina Faso en match amical lors de la dernière fenêtre FIFA, n’a pas été aligné lors de ces rencontres. Malgré tout,  le milieu de terrain lyonnais se sent bien avec ses compatriotes.  Dans Life Tv, le joueur de 24 ans est revenu sur l’ambiance au sein de la sélection, mais aussi sur ses débuts dans le football.

Maxwel Cornet, joueur de la Côte d'Ivoire

Né en Côte d’Ivoire, Maxwell Cornet n’a pas eu le temps de bien connaitre son pays quand il s’envole pour la France. Et, c’est dans l’Hexagone qu’il fera même ses premiers pas dans le football, alors qu’il n’avait que 7 ans. «A cet âge, j’avais déjà un club dans ma ville d’origine, Metz. C’est de là-bas que tout est parti pour ensuite s’accélérer avec le temps », confie le joueur dans Life Tv.

Aujourd’hui, à 24 ans, le jeune attaquant ivoirien évolue à Lyon en France. Mais  n’empêche, Maxwell Cornet porte toujours dans son coeur, son premier club :  le FC  Metz. De même que ses anciens formateurs qui ne manquent jamais de lui «envoyer des messages de soutien avant chaque match important.»

Maxwel Cornet a son chiffre fétiche qu’il porte en club : le 27. Pourquoi ce numéro ? « Je porte le 27 parce que tout simplement c’est la date de mon anniversaire. Je suis né un 27 septembre», révèle-t-il.

Les regrets de l'Eléphant

 

Le joueur lyonnais n’a pas aussi manqué d’évoquer son club où il est désormais reconverti en latéral. Avec 4 buts et 6 passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues, l’Ivoirien se dit satisfait de sa saison : «L’aventure avec Lyon se passe bien. Même si on avait à cœur d’accrocher une place en Ligue des champions. Malheureusement, ça na pas été le cas. Nous avons perdu notre dernier match en championnat face à Nice. Mais nous avons tout de même décrocher une place en Europa League. On va faire avec. »

Concernant l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, le Lyonnais a fait savoir qu’ils ont un bon groupe. Et l’objectif pour eux, est d’aller chercher une qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. «Franchement, nous avons un bon groupe, a-t-il soutenu. Là, on essaie de travailler ensemble pour aller chercher quelque chose. Il y a déjà cette qualification pour la CAN 2022. Maintenant, nous allons chercher une place pour la Coupe du monde 2022. Je pense que pour une nation c’est vraiment important. Nous espérons vraiment donner le sourire aux ivoiriens. »

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram