fbpx

Mbaye Diagne, le réveil du Lion

Poussé vers la sortie en début de saison, le Sénégalais Mbaye Diagne a résisté. Avec Galatasaray, il carbure actuellement en plein régime. Mais ses dirigeants pensent toujours le vendre en janvier.

Le Sénégalais Mbaye Diagne marche sur l’eau. Il est sur une excellente dynamique avec Galatasaray. Auteur de 4 buts en 2 matchs, dont un triplé le week-end dernier contre Rizespor, Diagne arrache le sourire à ses dirigeants. De banni pendant une année, il passe de héros dans cette formation de Süper Lig. L’attaquant sénégalais était pourtant un premier choix sur la liste des ventes. Il était indésirable avant le début de l’exercice.

Mais ses frasques qui défraient souvent les chroniques de faits divers dans la presse, le rendaient indésirable partout. Mbaye Diagne était même estampillé «colis encombrant». Aucun preneur donc, Galatasaray était obligé de le laisser dans son effectif. Seulement, quand Diagne est lancé sur le terrain, il claque des buts. Il est à six réalisations en seulement 12 matchs (4 titularisations) toutes compétitions confondues. Et pour juste 580 minutes. La moitié du temps de jeu qu’il devait disposer s’il avait joué l’intégralité de ses 12 rencontres.

Le plan pour vendre Diagne

Son regain de forme réjouit cependant ses employeurs. Les dirigeants de Galatasaray espèrent que Mbaye Diagne va continuer à surfer sur sa réussite jusqu’au prochain mercato de janvier 2021. Objectif: le vendre au plus fort. Le 2e président du club, Abdurrahim Albayrak vend la mèche: «Diagne vaut 15 millions d'euros (9.8 milliards FCFA)». Pour un joueur à 13 millions d’euros (8.5 milliards FCFA) à Kasimpasa, une grosse-value sera réalisée.

Mais si Diagne figure toujours sur la liste des transferts, c’est parce que Galatasaray craint toujours de subir ses dérapages. D’ailleurs, le staff technique envisage même de recruter un très bon avant-centre. Ce sera avec l'argent provenant éventuellement de la vente de l’international sénégalais.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Nijmegen
0 - 0
Half Time
Cambuur
Al-Hudod
0 - 0
46 
Al Karkh
Motherwell
0 - 0
Rangers
CD Badajoz
1 - 0
49 
Socuellamos
CF Talavera
0 - 0
50 
Merida AD
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram