fbpx
French VERSION

Media-RDC : «Sport News Africa» lance son journal papier à Kinshasa

Sport News Africa lance son journal papier. La direction de la plateforme a présenté le projet ce vendredi 25 juin à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

De notre correspondant en RD Congo,

 

Olivier Lombart, COO de Sport News Africa.
Olivier Lombart, COO de Sport News Africa.

Sport News Africa (SNA) continue sa percée. Avec toujours l’ambition de s’imposer comme un média de référence dans le traitement de l’actualité sportive en Afrique. L’équipe dirigeante de la plateforme d’information dédiée au sport est à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), pour échanger avec les professionnels des médias, les acteurs du monde du sport et les annonceurs congolais. La fondatrice et CEO de SNA, Séné Ossebi, leur a présenté le projet et annoncé la création d’un support papier au cours d'une conférence de presse tenue ce vendredi 25 juin au Pullman Hôtel, dans la capitale congolaise.

Séné Ossebi, la CEO de Sport News Africa, ce vendredi 25 juin à Kinshasa.

Dans son intervention, Séné Ossebi a rappelé les objectifs du groupe et le chemin parcouru depuis sa création. «On a créé Sport News Africa avec pour ambition première de raconter l’histoire de nos sportifs africains, rappelle-t-elle. Aussi chercher à contribuer efficacement au rayonnement du sport sur tout le continent africain.»

Il s’agit, précise-t-elle, d’accompagner les joueurs, les clubs, les dirigeants et les fédérations du continent.

Un espace pour les annonceurs

La patronne de SNA insiste sur quelques chiffres : «Nous sommes un média qui existe depuis novembre 2019. Nous avons une forte équipe des correspondants répartis dans 16 pays et qui produit plus de 100 contenus originaux en interne chaque semaine. SNA traite de toutes les disciplines sportives avec une touche originale du traitement éditorial. SNA a plus de 200 000 followers sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter). Nous avons un très bon référencement avec 150 000 visites par mois, 180 000 abonnés sur Facebook et 20 000 sur Instagram.»

Sport News Africa offre à ses annonceurs un accès privilégié à un marché panafricain. C’est dans cette optique que son COO, Olivier Lombart, a présenté le support papier du groupe aux journalistes, acteurs du sport et aux annonceurs congolais. Après le journal en ligne (www.sportnewsafrica.com), SNA innove donc avec le print. Le nouveau support traitera exclusivement les informations sportives de la RDC et du Congo Brazzaville. Il sera également un espace pour les marques et pour les amoureux de paris sportifs.

Pourquoi Kinshasa ?

A la question de savoir pourquoi le choix de Kinshasa pour lancer le print, Olivier Lombart invoque la taille de la capitale congolaise et un contexte favorable. Il dit : «Notre volonté était d’opérer sur un grand pays francophone. Kinshasa est la première ville francophone au monde, c’est un vrai marché, en plus avec des passionnés. Il y a aussi un événement l’année prochaine : les Jeux de la Francophonie qui est un élément qui a compté dans notre choix de Kinshasa comme ville pilote de ce projet.»

Sport News Africa demeure un média panafricain, jeune et ambitieux. A travers des comptes-rendus, des reportages, des interviews, des enquêtes, des dossiers, des analyses…, déclinés en formats texte, audio et vidéo, SNA s’affirme de plus en plus comme un partenaire incontournable pour l’ensemble des acteurs du monde du sport en Afrique.

Armel LANGANDA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram