fbpx
French VERSION

Meeting de Lucerne : Plusieurs stars africaines attendues

Le meeting de Lucerne en Suisse prévu ce mardi 29 juin enregistra la participation de plusieurs stars africaines de l’athlétisme. Le champion d’Afrique du 100 m Akani Simbine et le champion olympique du 400 m Wayde van Niekerk seront notamment présent.

Wayde Van Niekerk attendu au meeting de Lucerne
Wayde van Niekerk attendu au meeting de Lucerne en Suisse

Champion olympique du 400 m à Rio, Wayde van Niekerk sera la grande attraction de ce meeting de Lucerne qui compte pour le Word athletic continental tour de la Fédération internationale d’athlétisme. Le Sud-africain a effectué sa première course au 400 m la semaine passée à Madrid, terminant le tour de piste en 44s56. C’est un très bon chrono mais lui le détenteur du record du monde de la discipline (43s03) sait qu’il faudra descendre les 44 secondes à Tokyo pour conserver son titre.

6 Africains sur le 100m du meeting de Lucerne

Au 100 m, son compatriote Akani Simbine sera également le favori. Mais plus que la victoire, le champion d’Afrique doit sortir un bon chrono pour se rassurer à moins de 4 semaines avant le début des JO. Depuis son 9s99 au mois de mars, il n’est plus redescendu sous les 10 secondes. Il est d’ailleurs bien loin de ses principaux concurrents pour les JO : les Américains Trayvon Bromell (9s77), Marvin Bracy (9s88), Ronny Baker (9s85) et Fred Kerley (9s86).

Sur la piste de Lucerne, d’autres africains prendront le départ du 100 m masculin. Il y aura effectivement les Nigérians Itsekiri Usheoritse (10s07) et Jakpa Jerry (10s21), l’Ivoirien Arthur Cissé (10s11), le Gambien Ebrima Camara (10s16) et le Sud-africain Dlodlo Thando (10s21).

Marie Josée Ta Lou au 100 m dames

Au 200 masculin de ce meeting de Lucerne, plusieurs africains seront au départ. Le Sud-africain Clarence Munyai fait partie des favoris. L’athlète est toutefois loin de sa meilleure forme sur cette distance (19s65). Cette année son meilleur chrono est 20s49. Le Gambien Adama Jammeh (20s45) s’alignera aussi sur la distance.

Chez les dames, Marie Josée Ta Lou sera présente (11s06 en 2021). Elle va courir le 100 m et tentera de descendre pour la première fois cette année les 11 secondes. La championne d’Afrique aura comme grandes concurrentes la championne d’Europe Dafné Schippers (11s15 cette année), l’Américaine White Kayla et la Suisse Kora Salomé.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram