fbpx
French VERSION

Mendy – Oblak, qui est le meilleur ?

Mendy se livrera à un duel à distance avec Oblak, ce soir. L’Atlético Madrid retrouve, en effet, Chelsea à 20h00, en 8es de finale de la Ligue des champions. Ce sera, donc, la confrontation entre deux des meilleurs gardiens de but actuels.

Mendy sera en opposition avec Oblak

 Mendy de Chelsea n’a rien à envier à Oblak de l’Atlético Madrid. Même si ce dernier a fini de faire ses preuves dans le haut niveau depuis bientôt une décennie. Mais ce soir, le Sénégalais et le Slovène s’affrontent en Ligue des champions. Et chaque rempart essaiera de faire gagner son équipe en gardant ses cages inviolées. Comme ils savent, d’ailleurs, si bien le faire depuis le début de la saison.

Et pour ce match qui se jouera à Bucarest en raison des réglementations sanitaires en vigueur en Espagne et au Royaume-Uni, il ne faut pas s’attendre à voir beaucoup de buts. Déjà, l’Atlético est l’une des équipes les plus hermétiques au monde. Seulement 16 buts encaissés sur les 23 premières journées de Liga, cela témoigne de la solidité des hommes de Diego Simeone. Et pour Chelsea, Tuchel a carrément métamorphosé sa défense. 2 buts encaissés lors des 7 derniers matchs, les Blues ressemblent désormais à un mur infranchissable.

Oblak / Mendy, la preuve par les stats

Édouard Mendy et Jan Oblak font incontestablement partie des 10 meilleurs gardiens au monde. Mais cette saison, le Lion de la Téranga attire les regards et s’offre des compliments comme ceux de Manuel Neuer. Dans cette Ligue des champions , Mendy a effectué au moins 3 arrêts sur ses 5 matchs disputés. Quatre clean sheets. Il concède aussi 0.2 but par rencontre. Mendy, c’est également 74% de passes réussies. Quant à Oblak, le Colchonero a disputé 6 rencontres. Et au cours de ses sorties, le Slovène n’a seulement réussi que deux clean sheets (contre 4 pour Mendy).

Sinon, Oblak est moins sollicité que Mendy dans le jeu au pied. Puisque ce dernier ne joue que 53% de passes par match (contre 74% pour Mendy). Oblak touche seulement 26 ballons par rencontre. Contre 41 pour l’international sénégalais.

Atlético au ralenti, Chelsea monte en régime

Même si l’Atlético Madrid est leader de la Liga, l’équipe semble marquer le pas. Depuis trois matchs, les joueurs de Simeone tournent au ralenti. Tenu en échec par Levante dans un match en retard (1-1), les Colchoneros perdent à domicile (2-0), le match suivant, devant le même adversaire. Pis, sur les quatre derniers matchs, Atlético n’a gagné qu’un match. C’était devant Grenade, une équipe en grande difficulté.

À l’opposé, Chelsea retrouve des couleurs depuis la venue de Thomas Tuchel. Les Blues avaient tout de même enchaîné 5 victoires toutes compétitions confondues avant de subir un coup d’arrêt (1-1) devant Southampton.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

23:15Copa Diego Maradona
Aldosivi
3 - 0
90+ 
Arsenal Sarandi
23:15Copa Diego Maradona
Defensa y Justicia
1 - 0
90+ 
Patronato
23:30Primera Division
Sp. Luqueno
1 - 0
90+5 
12 de Octubre
01:00Football Championship
Team Wellington
1 - 1
24 
Hamilton
00:00Primera B
U. Magdalena
1 - 0
Half Time
Bogota

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram