fbpx
French VERSION
,

Mercato-Crotone : Simy, le tube de l’été en Italie

Simy Nwankwo, ce nom ne disait pas grand-chose dans le monde du football jusqu’ à cette saison en Serie A italienne. Avec Crotone, l’attaquant du Nigeria, auteur de 19 buts et 3 passes décisives, a troué quasiment tous les filets des camps adverses. Ce qui lui vaut actuellement d’être ardemment courtisé par des clubs plus huppés, après la relégation en Serie B des Rossoblu.

Simy, le buteur nigérian de Crotone, est courtisé de partout en Italie comme en Europe

Simeon Tochukwu Nwankwo dit Simy affole les recruteurs. Il fallait s’y attendre. Car, le Super Eagle sort d’une saison exceptionnelle avec Crotone, en Serie A italienne. Même si son club est relégué en Serie B, Simy a su tirer son épingle du jeu. Ses performances lui ont valu d’être l’un des joueurs africains, les plus courtisés en Europe. Et à trois mois de l’ouverture du marché estival des transferts.

La deuxième division italienne sera donc probablement très étroite pour le talent du buteur. Ses 19 buts en 36 matchs pour 29 titularisations cette saison, lui confèrent la légitimité de poursuivre sa carrière dans des clubs d'un standing plus élevé.

Et selon le journaliste de Sky Sport Gianluca Di Marzio, Simy ne restera pas à Crotone. C'est une certitude. Déjà, les demandes affluent sur la table des dirigeants Rossoblu. Le directeur sportif du club confirme même cette tendance.

«Simy est un joueur qui a (actuellement) de nombreuses offres, même à l'étranger», révèle Ursino. «Cette année, il y a eu plus de propositions venant de l'Italie. Il est le buteur typique et au cours des deux dernières années, il a beaucoup grandi», ajoute le dirigeant de Crotone.

Lazio, Sampdoria et Udinese se positionnent

La bataille pour décrocher la signature de l’attaquant nigérian sera âprement disputée. En Italie, la Lazio, la Sampdoria, mais aussi l’Udinese, manœuvrent en coulisses, pour s’offrir le jackpot. La formation laziale a cependant des arguments pour convaincre le buteur. Sa qualification à la prochaine édition de l’Europa League, pourrait donc faire la différence. Surtout qu’à 29 ans, tout joueur rêve de disputer une Coupe d’Europe dans sa carrière.

Pour l’instant, l'offre la plus importante pour le Nigérian est venue d'Angleterre, en particulier d'un club, non dévoilé, de la Championship (D2 anglaise). Seulement, on verrait mal l’ancien joueur de Portimonense (Portugal), allait s’embourber dans le kick and rush anglais. Au détriment de l’Europa League.

De 800 000 à 8 millions d'euros 

Acheté par Crotone en 2016 à 800 000 euros, l’international nigérian (3 sélections) a multiplié par 10, sa valeur marchande. Il coûte désormais 8 millions d’euros. Sous contrat, jusqu’en 2022, Simy a marqué  65 fois et a délivré 12 passes décisives pour les Rossoblu depuis sa signature en provenance de Portimonense.

Cette saison, avec deux unités de plus au compteur, Simy efface même des tablettes Yakubu Aiyegbeni (2011-2012, Blackburn, 17 buts) qui fut jusqu’à cette année, le Nigérian qui avait marqué le plus de buts en une saison, dans un championnat majeur européen.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram