fbpx
French VERSION
,

Mercato-Gambie-Yusupha Njie : «J’ai fait mon temps à Boavista»

Après quatre saisons à Boavista (Liga NOS, Portugal), l’attaquant gambien Yusupha Njie veut changer d’air cet été. Il veut jouer en Ligue 1, en France.

 

Yusupha Njie.
Yusupha Njie.

Yusupha Ndie veut croit avoir fait son temps à Boavista, le club de la Liga NOS portugaise où il a passé quatre saisons. Malgré son contrat, qui court jusqu’en 2023, l’attaquant gambien veut tenter une nouvelle aventure.

«J’avais prolongé avant le début de la saison, mais le club ne l'a annoncé que maintenant, a-t-il confié dans un entretien paru sur Footmercato. J’avais confiance. Je pensais que ce serait une bonne saison pour moi, parce qu’il y avait une bonne équipe derrière moi, avec Adil Rami, Javi Garcia et Angel Gomes. Je voulais jouer, marquer et prouver. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Même si j’ai inscrit des buts décisifs, que j’ai participé au maintien du club, tout ne s’est pas passé comme je l'imaginais. C’est pourquoi je veux partir.»

Boavista (13e) a évité de justesse de la relégation. L’équipe a définitivement assuré son maintien lors de la 34e et dernière journée grâce à sa victoire (3-1) sur Gil Vicente. Yusupha Njie y a fortement contribué avec son doublé, qui a porté son total à cinq buts en 20 apparitions dont 11 titularisations.

Les conseils d'Adil Rami

Le joueur de 27 ans veut tenter de nouveaux défis. Il dit : «La saison dernière, à Boavista, il y a eu des choses… Je ne suis pas totalement satisfait, même si j’ai bien aidé l’équipe sur la fin de la saison. Je veux partir. Je veux vraiment un nouveau challenge. J’ai besoin d’un nouveau challenge. Je crois que j’ai fait mon temps là-bas, j’ai besoin d’un nouveau défi. Le moment est venu pour moi. C’est ce que je veux.»

L’international gambien n’a pas encore tranché au sujet de sa probable destination, mais il pense à la Ligue 1. Un championnat au sujet duquel son coéquipier français Adil Rami lui a dit beaucoup de bien. «Il m’a dit que ce serait bien pour moi de montrer mes qualités là-bas, a confié Njie. J’ai eu l'opportunité d’y aller mais ça ne s’est pas fait. Si cela se représentait, j’en serais très heureux.»

Jouer pour être en sélection

En effet, le Scorpion était près d’enfiler le maillot de Reims en 2018. Mais le transfert a foiré au moment du passage chez les médecins. Il rembobine : «J’aurais dû jouer là-bas. Mais j’ai joué blessé pendant quelques semaines avec Boavista. Et au moment de passer la visite médicale, Reims a vu le problème, m'a demandé des explications et a voulu que le prix du transfert baisse. Le club a refusé et je suis reparti au Portugal.»

Il espère que cette fois sera la bonne. «J’aimerais aller plus haut que Boavista, que la Liga NOS. Si j’ai une offre intéressante, alors j’irai», assure-t-il en gardant dans un coin de sa tête la nécessité d’être performant en club pour garder une place en sélection en vue des échéances proches. «Je veux jouer pour continuer à être appelé en sélection. Nous sommes qualifiés pour la CAN, j’espère que tout se passera bien pour aider la sélection, prie-t-il. La Gambie a une belle génération, on veut essayer de faire quelque chose de bien.»

La Rédaction

 

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram