fbpx
French VERSION
, ,

Mercato : «Kylian Mbappé va rester à Paris»

Le président du PSG se veut formel. Dans un entretien accordé à L’Équipe, Nasser Al-Khelaïfi affirme que Kylian Mbappé ne quittera pas le club de la capitale cet été. Fin de l’histoire ?

 

Kylian Mbappé est parti pour rester au PSG, selon son président.
Kylian Mbappé est parti pour rester au PSG, selon son président.

Kylian Mbappé (22 ans) ne bougera pas cet été. Il ne sera pas un joueur du Real Madrid, comme le laissent croire les rumeurs du mercato estival en vue. C’est le président du PSG qui met ainsi un terme aux spéculations sur l’imminence d’un transfert de l’attaquant tricolore (42 sélections, 16 buts) vers la capitale espagnole.

«Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre», a déclaré Nasser Al-Khelaïfi dans un entretien accordé à L’Équipe.

S’il reste fidèle à au principe qui lui interdit de donner des «détails dans les médias sur des négociations en cours», le dirigeant parisien consent que le dossier Kylian Mbappé, dont le contrat expire en 2022, «avance bien».

«Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d’ambition et de projet, peuvent aujourd’hui rivaliser avec le PSG ?»

«J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente, prie-t-il. C’est Paris, c’est son pays. Il a une mission, pas seulement être un joueur de foot mais promouvoir le Championnat de France, son pays et sa capitale. C’est un garçon fantastique, comme personne et comme athlète. Il est un des meilleurs joueurs actuels et il gagnera le Ballon d’Or pendant des années, j’en suis sûr à 100 %.»

Pour Al-Khelaïfi, le PSG reste l’endroit idéal pour le meilleur joueur et buteur (27 buts) de la Ligue 1 cette saison. Il dit : «Il a tout ce qu’il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d’ambition et de projet, peuvent aujourd’hui rivaliser avec le PSG ?»

Cette sortie du dirigeant qatarien sonne-t-elle le coup de sifflet final des spéculations autour de l’avenir de Kylian Mbappé ? Ou bien, constitue-t-elle une pression supplémentaire sur le joueur ? Est-elle de nature à doucher l’enthousiasme du Real Madrid pour la pépite française ? Réponses dans les prochains jours.

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram