fbpx
French VERSION

Mercato : Paul Pogba à Paris… à une condition

Le PSG aime Pogba et c’est réciproque. Mais pour recruter le joueur de Manchester United cet été, le club parisien doit se séparer de quelques milieux de terrain de son effectif.

 

Paul Pogba.
Paul Pogba.

Après Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Geoginio Wijnaldum et Sergio Ramos, Paul Pogba sera-t-il la prochaine bonne opération du mercato estival déjà fort ensoleillé du PSG ? C’est le souhait de la direction du club. Selon L’Équipe, le directeur sportif parisien, Léonardo, a évoqué le nom du joueur de Manchester United avec son agent, Mino Raiola, en marge des négociations pour le transfert du gardien italien. Donnarumma et Pogba ont le même agent.

Le journal sportif, citant ses proches, affirme que le milieu international français n’est pas insensible à cet intérêt du PSG. L’idée de rejoindre Paris ne lui déplairait pas.

Le contexte est en tout cas favorable pour les deux parties. Pogba sort d’un Euro raté, collectivement, mais durant lequel il a su tirer son épingle du jeu. Son contrat expire l’année prochaine et Manchester United n’a pas encore fait d’offre de prolongation. Et au vu de ses premières recrues, l’équipe parisienne s’annonce plus compétitive que les années passées, redoutable. Elle est donc attirante pour les joueurs qui veulent gagner des titres.

Désengorger l’effectif au milieu

Mais ces éléments ne suffiront pas. Pogba c’est entre 50 et 60 millions d’euros. Pour le recruter, va falloir réduire l’effectif parisien. L’Équipe informe que Léonardo compte régler ce préalable avant d’entamer des négociations pour Pogba. Le journal ajoute que si le PSG peut s’offrir quelques libertés avec le fair-play financier, il n’entend pas «le contourner totalement». Et pour montrer sa bonne foi, «le club a communiqué à la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion, Ndlr) un objectif de ventes s’élevant aux alentours de 150 millions d’euros cet été».

Le gardien Alphonse Areola, le défenseur Thilo Kehrer et l’attaquant Pablo Sarabia sont classés «vendables». Mais pour faire de la place à Pogba, c’est parmi les milieux que la direction parisienne doit frapper. Une tâche rude. Car, à l’exception de Herrera et de Rafinha, il y a peu de candidats au départ. Draxler a prolongé pour trois ans. Danilo, prêté par Porto, est désormais propriété du PSG. Le Sénégalais Idrissa Guèye, que Pochettino ne voulait pas en janvier, a retrouvé grâce aux yeux du coach argentin. Et Leandro Peredes ne veut pas quitter l’ambiance très sud-américaine du vestiaire parisien.

Paul Pogba et le PSG, c'est donc une affaire à suivre.

B. N.  

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram