fbpx
French VERSION

Messi : «Je pensais que mon temps à Barcelone était fini»

Dans un entretien accordé à Goal, Lionel Messi confirme qu’il voulait quitter le Barça. Bloqué par ses dirigeants,  l'Argentin va finalement rester.

L’aventure entre Lionel Messi et le Barça n’est pas terminée. Pourtant la star argentine voulait absolument quitter le club où il a passé 20 ans. «J'ai dit au club, y compris au président (Josep Maria Bartomeu, ndlr), que je voulais partir, c'est vrai. Je lui ai dit ça pendant toute l'année".

L'attaquant avoue que pour dans sa tête, il avait fait son temps avec le club catalan. "Je pensais qu'il était temps de me retirer. Je croyais que le club avait besoin de plus de jeunes joueurs, de nouveaux joueurs et je pensais que mon temps à Barcelone était fini. J'étais sûr que j'étais libre de partir. Le président a toujours dit qu'à la fin de la saison, je pourrais décider si je restais ou non», affirme la Pulga. Messi explique ainsi son envie de chercher un nouveau challenge loin du Barça.

Procès

Malheureusement pour le sextuple Ballon d’Or, la direction barcelonaise a catégoriquement refusé de le laisser partir. Du moins, sans avoir payé la clause libératoire de 460,3 milliards de francs CFA (700 millions d'euros). Mais si l’entourage de Messi estime que cette clause a expiré, il se refuse toutefois d’attaquer le Barça en justice. «Je vais continuer car le président m'a dit que la seule façon de partir était de payer les 700M€ de clause et que cela est impossible. Il y avait un autre moyen, c'était d'aller au procès. Je n'irai jamais au tribunal contre le Barça car c'est le club que j'aime, qui m'a tout donné depuis mon arrivée, c'est le club de ma vie, j'ai fait ma vie ici», fait savoir le numéro 10 argentin.

Défis

Le feuilleton du «faux départ» terminé, Lionel Messi est déjà tourné vers la saison prochaine. Le joueur de 33 ans avance qu’il est motivé pour aller chercher de nouveaux titres. «Je vais continuer au Barça et mon attitude ne changera pas, peu importe où j'ai voulu aller. Je ferai de mon mieux, j'ai toujours envie de gagner, je suis compétitif et je n'aime pas perdre".

Lionel Messi redit néanmoins tout son engagement au Barça. "Je veux toujours le meilleur pour le club, pour le vestiaire et pour moi-même. J'avais dit à l'époque que nous n'avions pas reçu le soutien nécessaire pour gagner la Ligue des champions», regrette le recordman de buts sur une année civile (92 buts).

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram