fbpx
French VERSION

Michael Essien, un soutien qui passe mal au Ghana

Michael Essien dans la tourmente après un message de soutien aux homosexuels au Ghana. Un soutien qui vaut à l’ex-Black Star de violentes critiques sur les réseaux sociaux. La suppression du message n’y change rien. 

Michael Essien, un soutien aux homosexuels qui passe mal au Ghana.

Michael Essien a osé touché à un sujet tabou. L’ancienne star de la sélection ghanéenne soutient publiquement la communauté LGBTQ dans son pays. « Nous vous voyons, nous vous entendons, nous vous soutenons. Notre communauté LGBTIA au Ghana », écrit la légende des Black Stars sur son compte Instagram. Mais, l’homosexualité reste un sujet sensible au Ghana. Et l’ancien joueur de Chelsea l’aura appris à ses dépens après sa publication. Celle-ci a en effet reçu un accueil hostile de la part de ses followers, très remontés.

Beaucoup d’entre eux critiquent vivement la position de l’ex-Madrilène. Certains y sont allés avec des mots très durs comme cet internaute qui le présente comme un membre de la communauté gay. D’autres annoncent même se désabonner de son compte. Ainsi, l’idole de toute une génération devient subitement un paria. Mais la réaction de l’ancien milieu de terrain ne s’est pas fait attendre. Pour éteindre la polémique, Michael Essien a tout simplement supprimé le message. Mais ce geste ne suffit pas à calmer la colère des internautes.

Les médias ghanéens se sont également emparés du sujet, au grand désarroi de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais.  Cette réaction prouve encore une fois que le débat sur l’homosexualité reste un sujet qui fâche au Ghana. Pourtant, le président, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo est catégorique sur la question : « Le mariage homosexuel ne sera jamais légalisé  sous la présidence de Nana Addo Dankwa Akufo-Addo. Cela ne se produira jamais tant que je suis président », dixit le chef de l’Etat ghanéen. Un combat perdu donc pour Essien et les défenseurs de la cause gay. Du moins, pour l’instant.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram