fbpx
French VERSION
,

Michy Batshuayi, le Rouge et le Noir

Blasé à Crystal Palace où il ne joue presque pas, Michy Batshuayi s’épanouit avec les Diables Rouges. L’attaquant de 27 ans ne cache d’ailleurs plus sa mélancolie.

Michy Batshuayi, attaquant belge de Crystal Palace
Michy Batshuayi

Michy Batshuayi devait être le nouveau Didier Drogba. Recruté par Chelsea en 2016 comme la légende ivoirienne, l’attaquant belge n’a jamais trouvé sa place chez les Blues. Il a donc très souvent été prêté depuis lors. Comme cette saison d'ailleurs à Crystal Palace. Mais même en prêt, Michy Batshuayi n’arrive pas à trouver le bonheur. Il ne compte que de bouts de matchs en 16 apparitions pour un but. Malgré ce manque de temps de jeu en club, l’ancien marseillais continue toutefois d’être appelé en sélection de Belgique. Roberto Martinez lui fait, en effet, toujours confiance. Derrière le titulaire indiscutable Romelo Lukaku, Batshuayi parvient à gratter des minutes et se rendre utile.

Batshuayi : «C’est très dur pour moi en club»

D’ailleurs mardi passé, il a démarré la rencontre contre la Biélorussie en éliminatoires du Mondial 2022. Et les Diables rouges ont largement gagné 8-0. Le joueur de Crystal Palace a apporté sa contribution avec un but. 10 jours passés en sélection qu’il trouve très positifs. «Je prends une bouffée d’énergie quand je viens en équipe nationale. Parce que c’est très dur pour moi en club. Le club et l’équipe nationale, c’est différent. Le coach, les équipiers et le système sont différents. Avec les Diables, je ressens une grosse confiance du coach. Confiance que je n’ai pas là-bas, avance Batshuayi. Avec Martinez, on se parle souvent, même quand je suis en club. Je me donne à 200 % pour ne pas le décevoir». Le tableau est donc sombre en club mais reluisant lorsque Michy enfile le maillot rouge belge.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram