fbpx
French VERSION

Mihayo : le TP Mazembe «était en reconstruction»

Le Tout Puissant Mazembe avec son coach Mihayo est toujours à la peine en phase de poules de la 25e édition de la Ligue des champions de la CAF. Ce, malgré l'optimisme dont faisait montre le président Moïse Katumbi Chapwe. Le club de Lubumbashi a été battu, une fois de plus, par Mamelodi Sundowns à Pretoria (1-0), ce mardi 16 mars, en match de la 4e journée.

Pamphile Mihayo, coach TP Mazembe
Pamphile Mihayo, coach TP Mazembe

Le club phare de la République démocratique du Congo démontre ses incapacités depuis le début de la phase de poules de la Ligue des champions. C'est ce qu'explique le coach en conférence de presse d'après match : «Cette saison, mon équipe était en reconstruction. Inutile de se voiler la face. C'est ça la réalité. Beaucoup de jeunes ont intégré le groupe. Et ça n'a pas été facile», justifie l'entraîneur du TP Mazembe, Pamphile Mihayo.

Pas sûr de garder son poste avant la fin de la saison, Mihayo estime qu’il faut du temps pour que la mayonnaise prenne réellement. «C'est une réalité qu'on n’aura peut-être du mal à accepter. Nous sommes un grand club, qui a toujours des ambitions et des grandes exigences», mentionne-t-il.

Mais la réalité est bien amère pour Pamphile Mihayo et le TP Mazembe. Les Cordeaux restent, en effet, lanterne rouge du Groupe B avec seulement 2 petits points. Le tableau est noir avec 2 nuls et deux défaites.

Redevenu coach du TP Mazembe après un stage de professionnalisation en Europe, Mihayo éprouve toujours des difficultés. Reste à savoir s’il continuera à bénéficier de la confiance de son président, Moïse Katumbi.

Armel LANGANDA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram