fbpx
French VERSION

MMA : le combat du siècle entre Ngannou et Miocic

Le Camerounais Francis Ngannou tentera, pour la deuxième fois, de décrocher le titre des poids lourds de l'UFC contre l'Américain Stipe Miocic. Le combat a lieu cette nuit à Las Vegas.

MMA - le combat du siècle entre Ngannou et Miocic
Le Camerounais Francis Ngannou tentera de décrocher à nouveau le titre des poids lourds de l'UFC contre l'Américain Stipe Miocic

Parfum de revanche à Las Vegas pour des retrouvailles électriques entre Francis Ngannou et Stipe Miocic. Le Camerounais affronte, en effet, le champion américain cette nuit. Dans un combat qui déterminera l’homme le plus fort du monde. D’un côté, le «Predator», véritable machine à distribuer les KO, encore invaincu à l’UFC. Et de l’autre, le combattant le plus influent de l’histoire de l’organisation chez les poids lourds.

Miocic : «Je suis plus fort»

C’est, en effet, la deuxième opposition entre les deux challengers. En 2018, le combat est allé jusqu’au cinquième round. Et au finish, Francis Ngannou s’inclinait devant l’expérience et la puissance de Stipe Miocic. L’Américain compte bien remettre ça et conserver sa ceinture. Alors que les questions autour d’une retraite future commencent à se poser, le champion ne montre aucun signe de fatigue.

«Je suis plus efficace, juste globalement. J'ai appris plus sur mon corps. Je suis plus léger, mais je suis plus fort, je suis plus rapide. Ma condition physique est meilleure. Ils disent qu’au bout d’un certain temps, on ne peut plus apprendre de nouvelles compétences, mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup appris. Je m'améliore chaque jour grâce à mes entraîneurs», confie Stipe Miocic à ESPN.

Ngannou : «Je suis le meilleur»

Le champion en titre ne minimise cependant pas son adversaire. «Francis a progressé aussi, dit-il. Il est encore jeune et il a faim, et il veut quelque chose que j'ai. Malheureusement, je suis le champion et je n’abandonne pas. Il ne sera pas champion tant que je n’en aurai pas terminé».

Mais, trois ans après leur dernière confrontation, Francis Ngannou a bien changé. «J'ai eu suffisamment de temps avec mon équipe pour tout bien faire, avoue-t-il à RMC. J'ai toujours voulu ce combat pour le titre contre Stipe. Il a montré qu'il était un bon combattant, mais je veux montrer que je suis le meilleur».

Le «Predator» a repris son run de destruction avec 4 victoires de suite. Pour un temps total de combat de 2 minutes et 42 secondes dans l’octogone. Le Camerounais affiche aussi la même détermination que son futur adversaire à soulever la ceinture de champion du monde. Qui l’emportera ? Réponse dimanche matin.

Kigoum WANDJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram