fbpx
French VERSION

Mohamed Salah: "C'est super de gagner la Premier League"

Pour la première fois depuis le sacre des Reds, Mohamed Salah s’exprime. Sur le site officiel de Liverpool, le meilleur buteur du club, trouve génial de gagner la Premier League. Il aborde aussi d'autres questions notamment la défaite en Ligue des champions en 2018, la victoire contre Tottenham un an plus tard et le bonheur d'être champion d'Angleterre.

« C'est génial, c'est incroyable. Depuis que je suis arrivé ici, j'ai dit que je voulais gagner la Premier League avec ce club. Ce que je vois de la part des fans et des gens ici est incroyable, je suis vraiment heureux et j'aime ça », dit l’Egyptien.

Avec 99 points, Liverpool a remporté la Premier League, le premier en 30 ans. Les Reds avaient aussi gagné la Ligue des champions de l'UEFA, il y a un an. Deux sacres qui ne laissent pas l’Egyptien indifférent. Interrogé sur sa préférence entre les deux titres, Salah préfère gagner les deux. "Quand on me demande ce que vous préférez, la Premier League ou la Ligue des Champions ? Je dis toujours les deux - heureusement que nous avons les deux. C'est super", répond l’attaquant.

Toutefois, il aurait souhaité gagner la Premier League en 2018/2019/. Les Reds avaient perdu avec un point d’écart vis-à-vis du champion d’alors Manchester City. « Perdre la Premier League avec un point est aussi un peu décevant, mais si vous voyez le nombre de points que nous avons obtenus pendant la saison, et la façon dont nous avons joué, nous étions aussi fiers de nous », se rappelle-t-il.

Le meilleur joueur africain en 2017 et 2018 admet pourtant que c'est un peu décevant « parce que nous avons perdu à la fin. Mais ce qui est bien, c'est que nous nous sommes battus et que nous avons gagné », se réjouit-il.

Leçons apprises

Parlant de la défaite de Liverpool en 2018 contre le Real Madrid, le joueur de 28 ans révèle que cela a aidé ses coéquipiers à en tirer des leçons pour battre Tottenham 12 mois plus tard."Cela nous a donné plus de confiance. Imaginez que nous perdions la Ligue des champions pour la deuxième fois, la deuxième année consécutive et que nous perdions la Premier League avec un point d'écart... vous allez être déçu. Mais cela nous a donné plus de confiance", conclut-il.

Nawal K LAHOUARI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram