Mohamed Salah, encore buteur samedi à Leicester, n’est pas heureux après la 4e défaite (1-3) de Liverpool en 5 matchs. Malgré déjà 13 points de retard sur le leader Manchester City, qui a un match en moins, l’Égyptien reste optimiste. Mieux, il invite le peuple d’Anfiel à y croire jusqu’au bout.
Mohamed Salah fait une promesse pour secouer ses coéquipiers. Il y a urgence car Liverpool n’a plus goûté à la victoire depuis le 31 janvier contre West Ham (3-1). Et pour le moment, la situation ne s’arrange pas pour le club de Merseyside, largué dans la course au titre. Les Reds (4es, 40 points) pourraient même échoir à la 8e place, et donc hors des places qualificatives à la C1. En effet, Aston Villa (8e, 36 points) a deux matchs en moins.
«Comme des champions, jusqu'à la fin»
Pour autant, tout reste possible. Mohamed Salah y croit ardemment comme en témoigne cette promesse sincère. «Ce fut une période difficile pour de nombreuses raisons. Nous sommes champions et nous nous battrons comme des champions, jusqu'à la fin. Nous ne permettrons pas que cette saison soit définie par les résultats récents que nous avons obtenus. C'est ma promesse à vous tous», écrit l’Égyptien sur son compte Twitter.
It’s been a tough period for many reasons. We are champions and we will fight like champions, until the very end. We will not allow this season to be defined by the recent results we’ve had. That is my promise to all of you. pic.twitter.com/gqITQfp1ua
— Mohamed Salah (@MoSalah) February 14, 2021
Mohamed Salah plaçait pourtant idéalement les Reds sur la voie du succès après 67 minutes de jeu. Pour son 17e but de la saison en Premier League. Cependant, James Maddison égalise pour les Foxes à la 78e minute. Et, c'est l'effondrement de Liverpool, qui concède deux autres buts en sept minutes (3-1). Ce n’est une meilleure manière de préparer le déplacement au RB Leipzig, demain, en 8e de finale de la Champions League. Alors que cette compétition pourrait s’avérer être un moyen de sauver la saison des hommes de Jürgen Klopp.
Amina SOGUI