fbpx
French VERSION
, ,

Mondher Kebaier (Coach Tunisie) : «L’objectif, c’est la gagne contre la RDC»

La Tunisie affronte la RD Congo en amical, ce samedi 5 juin au stade de Radès à Tunis. Le sélectionneur des Aigles de Carthage, Mondher Kebaier,  vise la gagne face à l’équipe d’Hector Cùper. En marge d'une conférence de presse, ce vendredi au siège de la Fédération tunisienne de football, il s'est confié à Sport News Africa.

De notre correspondant en Tunisie,

 

Mondher Kebaier, le sélectionneur de la Tunisie.
Mondher Kebaier, le sélectionneur de la Tunisie.

Un match, un double objectif

«Ce match sert à bien préparer les qualifications pour la Coupe du monde. C’est pour engranger de la confiance et peaufiner les automatismes. Nous voulons que les joueurs assimilent notre projet de jeu. Il y a également le classement FIFA qu’il faut prendre en compte. Notre objectif dans ce match, c’est la gagne.

La valeur de la RD Congo

«On a vu les derniers matchs l’équipe du Congo. Malheureusement, elle ne s’est pas qualifiée pour la CAN 2022. Mais elle a un grand potentiel sur le plan individuel et collectif. Elle a des joueurs de classe mondiale. C’est à nous de travailler pour trouver les solutions à ce bloc compact. On s’attend à un match très disputé.

Absence de Sfaxi

«Sfaxi (25 ans, meilleur buteur de la Ligue Pro tunisienne avec 9 buts) a réussi à faire une saison pleine. C’est une bonne chose. Nous le suivons. Il est inscrit sur notre plateforme. Mais il ne suffit pas de faire des performances spontanées, il faut être performant dans la durée pour être en sélection. S’il arrive à continuer à être performant, il a une chance d’être en équipe nationale.

«Une chance aux jeunes»

«Le groupe est soudé. C’est aux anciens de faciliter la tache aux nouveaux-venus. Là où je passe, je donne une chance aux jeunes de jouer dans les meilleures conditions possibles. Il faut protéger ces jeunes joueurs. Ceux qui ont été convoqués (sept U21 dont Hannibal Mejbri de Man United et Omar Rekik d’Arsenal, Ndlr) ont le talent.»

Ablaye DIALLO

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram