fbpx
French VERSION

Mondial 2022: les qualifications en Afrique officiellement reportées à septembre

Plus aucun doute, les éliminatoires de la zone Afrique qui devaient débuter au mois de juin sont reportées. La FIFA et la CAF ont pris cette décision et reprogramment le démarrage de la compétition en septembre prochain.

Les éliminatoires du Mondial 2022, qui devaient débuter au mois de juin en Afrique, sont reportées à septembre

C’était dans l’air depuis deux jours. C’est désormais officiel. La FIFA et la CAF, en collaboration, ont décidé ainsi de reporter le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en Afrique. «La FIFA peut confirmer qu'en collaboration avec la CAF et en tenant compte de la perturbation actuelle causée par la pandémie COVID-19. Et de la nécessité d'assurer des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes, il a été décidé de reporter les qualifications de la zone Afrique pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Elles devaient être jouées en juin 2021», lit-on sur le site de l’instance mondiale du football.

Les qualifications sont désormais prévues dans les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, et mars 2022 pour les barrages. La véritable raison, non avouée, serait le nombre élevé d’infrastructures non homologuées. Car 22 des 54 pays membres de la Confédération n’ont pas de stades aux normes.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram