fbpx
French VERSION

Mondial des clubs : Al Ahly remporte le bronze

Une belle récompense pour l’Afrique. En effet, Al Ahly a terminé 3e au Mondial des clubs en battant aux tirs aux but, les champions de la Copa Libertadores, Palmeiras.

L'explosion de joie des joueurs d'Al Ahly à la fin des tirs au but

Le représentant du continent africain n’a pas été ridicule au Mondial des clubs. Al Ahly termine en effet troisième de cette compétition disputée à Doha au Qatar. Les Égyptiens ont battu les Brésiliens de Palmeiras aux tirs au but (0-0, 3TAB2), pour s’adjuger de la médaille de bronze.

Pourtant, Al Ahly a joué  sans trois cadres de son effectif. Hussein El-Shahat et Mahmoud Kahraba étaient suspendus pour avoir enfreint, le protocole sanitaire. Quant à Ali Maaloul, il s'était blessé en demi-finale contre le Bayern. Mais ces absences n'ont pas eu d'incidence sur l'équilibre de l'équipe.

Car malgré une équipe remaniée, les Diables Rouges n'ont pas flanché. Ils finissent par pousser les champions de la Copa Libertadores à la série des tirs au but. Une performance qui a tout d'un exploit pour les Egyptiens.

El-Shennawy, homme du match !

Et les hommes de Pitso Mosimane peuvent remercier leur gardien de but. Mohamed El-Shennawy a été impressionnant dans le match et décisif aux tirs au but. Il a en effet effectué quatre arrêts décisifs dans la rencontre dont deux  penalties. Il termine donc logiquement «Homme du match» pour avoir grandement contribué à cette 3e place décrochée par les détenteurs de la Ligue africaine des champions.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

01:30Serie A
Athletico-PR
1 - 0
20 
Sport Recife
01:30Serie A
Atletico GO
1 - 0
20 
Coritiba
01:30Serie A
Atletico-MG
0 - 0
20 
Palmeiras
01:30Serie A
Bahia
1 - 0
20 
Santos
01:30Serie A
Bragantino
0 - 0
20 
Gremio

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram