Mondial féminin 2023: 19 arbitres africaines présélectionnées

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballCompétitionsCoupe du MondeFéminine ZoneFootballSport News AfricaUNE

Mondial féminin 2023: 19 arbitres africaines présélectionnées

La Coupe du monde de foot féminin 2023 est déjà lancée pour les arbitres du continent. La CAF a dévoilé la première liste de présélectionnées. Au total, elles sont 19 (8 arbitres et 11 arbitres assistantes) issues de 15 associations membres de la CAF.

Cependant, 156 arbitres et arbitres assistantes venues du monde entier seront en lice. Elles vont officier lors de ce Mondial que l’Australie et la Nouvelle-Zélande organisent ensemble. «Les candidates vont intégrer le projet «Road to AUS/NZL», un programme qui choisira les meilleures de la cuvée», indique la CAF.

Liste des arbitres (8)

L’Afrique de l’Ouest est en tête sur cette liste des arbitres africaines préselectionnées avec trois représentantes. Il s’agit de Ndidi Patience Madu (Nigeria), Vincentia Amedome (Togo), Fatou Thioune (Sénégal). Le Maghreb a deux officielles: Bouchra Karboubi (Maroc), Dorsaf Ganouati (Tunisie). Il y a également Salima Mukansanga (Rwanda), Lidya Tafesse Abebe (Éthiopie) et Maria Rivet (Maurice).

Liste des arbitres assistantes (11)

Toutefois, il y a une plus grande diversité de provenances sur la liste des arbitres assistantes. Mary Njoroge (Kenya), Bernadettar Kwimbira (Malawi), Diana Chikotesha (Zambie), Mimisen Iyorhe (Nigeria) figurent sur cette liste. De même, Fatiha Jermoumi (Maroc), Fanta Koné (Mali), Carine Atezambong Fomo (Cameroun), Yara Atef Said Abdelfattah (Égypte). Madagascar (Lidwine Rakotozafinoro) et Maurice (Queency Victoire) ont aussi chacune une représentante.

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com