fbpx
French VERSION

Mondial féminin: les Springbok en stage de deux mois et demi

Les Springbok Women ne veulent pas de surprise au Mondial de rugby. C’est pourquoi elles intensifient les préparatifs. Ainsi, l'entraîneur Stan Raubenheimer et son équipe entament un camp d'entraînement de deux mois et demi. Bien avant le coup d'envoi, dans un peu plus de huit mois, en Nouvelle-Zélande. La compétition aura lieu, en effet, du 18 septembre au 16 octobre 2021.

Les Springbok en stage de deux mois et demi

Les Springbok Women sont, depuis lundi, à Stellenbosch. Elles y peaufinent leurs stratégies, en vue de la Coupe du monde de rugby. Alors que la prochaine édition se tiendra, seulement, en septembre-octobre, en Nouvelle-Zélande. L’objectif de ce stage de deux mois et demi est, évidemment, de plonger les filles dans le bain.

«La RWC (Coupe du monde de rugby) démarre dans un peu plus de huit mois, il est donc vital que nous profitions de chaque opportunité pour nous mettre en marche. aAfin d'être aussi bien préparées que possible lorsque nous partirons pour la Nouvelle-Zélande, déclare Raubenheimer sur le site officielle de la Fédération sud-africaine de rugby. Les principaux aspects que nous allons travailler à ce camp seront de renforcer et de développer davantage la culture de notre équipe. Et, de nous améliorer (notamment) du point de vue de l'intelligence de jeu».

2e stage en juillet-août

Stan Raubenheimer (coach)

Stan Raubenheimer (coach)

24 joueuses sont déjà dans les préparatifs avec l'entraîneur Stan Raubenheimer. 16 autres rejoindront l’équipe pendant deux semaines, en mars. Ce qui portera l'effectif à 40 joueuses. «Cette équipe comprend un certain nombre de joueuses expérimentées et de leaders. Elle présente également quelques jeunes. Nous allons étendre le groupe d'entraînement pendant deux semaines, en mars. Et, nous avons un autre camp prévu de juillet à août avec toute l'équipe. Ce qui constituera une étape vitale de notre préparation. Cela dit, nous n'avons en aucun cas finalisé notre équipe pour la Coupe du monde. Donc, la porte reste ouverte», précise-t-elle.

C'est la plus grande échéance de l’équipe depuis sept ans. La dernière apparition des Springbok Women remonte, en effet, à 2014. C’était, d’ailleurs en Coupe du monde, disputée en France.

Les Sud-Africaines affronteront l'Angleterre, la France et les débutantes de Fidji. Ce sera dans la poule C, qui jouera à Auckland et à Whangarei.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

13:00Club Friendly
Chemnitzer (Ger)
0 - 0
10 
Auerbach (Ger)
13:001. Liga Women
Dukla Prague W
0 - 0
12 
Liberec W
12:30Belarusian Cup
FC Minsk
1 - 0
45 
Isloch
12:00Premier League
CSKA Moscow
2 - 0
53 
Akhmat Grozny
13:002nd Division - Group 1
Jammerbugt
0 - 1
10 
BK Frem

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram