fbpx

Mondial hand: l’heure de briller pour l’Égypte

Pays hôte du Mondial de handball, l’Égypte aura à cœur de bien figurer dans ce tournoi. Même sans public, les «Pharaons» sont attendus pour se qualifier pour la première fois de leur histoire en demi-finale. Les champions d’Afrique en titre ont en effet l’effectif pour un tel exploit.

Sélection égyptienne de handball

Ce n’est jamais facile d’accueillir une grande compétition à domicile. La pression est en effet grande et l’obsession de vouloir bien faire peut jouer des tours. L’Égypte qui accueille le Mondial de handball, aura la lourde charge de faire bonne figure dans «son» tournoi. Ce sera sans son public mais il y a tout de même de l’espoir avec les «Pharaons». La sélection a en effet l’expérience de la Coupe du monde et sait désormais comment s’y prendre.

Mieux, en regardant les résultats de l'équipe nationale masculine au cours des dernières années et la façon dont les joueurs progressent au niveau individuel, 2021 est certainement le moment de briller. Les Egyptiens chercheront d’ailleurs à faire mieux que leur 4e place en 2001. En effet, cela fait 20 ans que le pays n’a plus intégré le top 5 du Mondial de handball. Une éternité pour l’Egypte, 7 fois championne d’Afrique.

Un effectif de qualité

L’Egypte pourrait s’appuyer sur l’expérience et la qualité de ses joueurs pour déjouer les plans de ses adversaires. Yehia El-Dera (25 ans) MVP du Championnat d'Afrique masculin 2020 sera certainement l’atout majeur. Mais il y a aussi le jeune Yahia Omar (23 ans) et l'arrière gauche Ali Zein ou encore l'ailier droit, Mohammed Sanad. Sans oublier Ahmed Hesham, MVP du Mondial U19 en 2019. Et Hassan Walid, meilleur buteur et All-star également au Mondial U19. Les jeunes égyptiens en effet ont presque tous brillé il y a deux ans au Mondial de handball U19. L’Egypte était d’ailleurs rentrée avec la médaille de bronze au cou.

On peut alors espérer que ce Mondial de handball à domicile pourrait être une excellente occasion pour les «Pharaons» de monter enfin sur le podium.

Jim CEESAY

Effectif des Pharaons

Gardiens: Karim Hendawy, Mohamed Eltayar, Abdelrahman Hommayed

Ailiers: Omar El-Wakil, Ahmed Moamen, Mohamed Sanad, Akram Yousry, Omar Samy.

Arrières: Ahmed Sesa, Mohamed Mamdouh Hashem, Ahmed Adel, Ali Zain, Hassan Kaddah, Ahmed Hesham, Islam Hassan, Ahmed Khairy, Seif El-Deraa, Yehia El-Deraa.

Pivots: Ibrahim El-Masry, Khaled Walid, Wessam Nawar.

+++++++++++++++++++++++++++++

Programme 1ère journée Gr. G

Mercredi 13 janvier 2021

Egypte 17h00 Chili

Jeudi 14 janvier 2021

Suède 19h30 République Tchèque

Samedi 16 janvier

Egypte 17h00 République Tchèque

Chili 19h30 Suède

Lundi 10 janvier 2021

République Tchèque 14h30 Chili

Suède 17h00 Chili

SNA vous en dit plus !

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Agropecuario
-
FRO
Quilmes
Queretaro
1 - 0
90+4 
Atlas
Vitoria Guimaraes
-
FRO
SC Farense
Maidstone
-
FRO
Chippenham
Leganes B
-
FRO
El Alamo
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram