Mondial Handball: La liste des Requins Bleus publiée

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

AutresAutres SportsFlash InfosHandball

Mondial Handball: La liste des Requins Bleus publiée

Le coach de l’équipe masculine de hand de Cabo Verde, José Tomás, a communiqué ce jeudi la liste des 22 joueurs pré-selectionés pour intégrer le stage de préparation des Requins Bleus.

Le technicien portugais a retenu seulement cinq joueurs locaux. Les deux viennent de l’île de Saint-Vincent et les trois autres de l’île de Santiago. Il s’agit des portiers Josimar Tavares et Junior Soares, et des joueurs Gil dos Santos, Fred dos Santos et Paulo Jorge Andrade.

Mais sur cette liste, 11 joueurs évoluent au Portugal. Le gardien de but Luis Almeida (CD Camões), Alexandre Pereira (Boa Hora FC), Edilson Morais (Juve Desportiva Lis), Admilson Furtado (Académico de Viseu), Felisberto Landim (Belenenses) Paulo Jorge Moreno (Benfica), Fernando Dias (Boa Hora FC), Elledy Semeo (Madeira SAD), Bruno Landim (SC Horta), Rafael Andrade (Avanca) et Gualther Furtado (Avanca).

Trois internationaux jouent en Espagne. Ce sont Elcio Fernandes (Liberbank Sinfin), Delcio Pina (La Rioja) et Leandro Semedo (Ademar de Leon).

Cependant, les stars de cette sélection cabo-verdienne viennent d’Allemagne, de France et de Roumanie. Il s’agit d’Ivo Santos (Bergischer HC), Flavio Fortes (HC Cournon), et Edmilson Araújo (CS Minaur).

Avant le mondial (du 14 au 31 janvier 2021 en Égypte), l’équipe cabo-verdienne prévoit un seul regroupement, dans la première semaine de novembre au Portugal. Pour sa première participation à la compétition, Cabo Verde retrouve dans le groupe “A”, l’Allemagne, la Hongrie et l’Uruguay.

Orlando RODRIGUES

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com