Mondial  Handball: Le Maroc compte sur son contingent français

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Flash InfosHandball

Mondial  Handball: Le Maroc compte sur son contingent français

La sélection marocaine de handball se prépare pour la prochaine Coupe du monde de la discipline prévue en janvier 2021 en Egypte. Elle a entamé, vendredi, un stage de concentration à Agadir.

Après une longue absence, le Maroc revient en Coupe du monde de Handball. La sélection nationale, qui figure dans un groupe F compliqué en compagnie de son voisin algérien, de l’Islande et du Portugal, compte bien joueur les trouble-fête en terres égyptiennes. Pour y arriver, elle a entamé les préparations vendredi 30 octobre à Agadir, et ce, jusqu’au 9 novembre.

L’équipe nationale a participé à plusieurs championnats du monde par le passé, mais elle a souvent terminé loin dans le classement final.  Pour ce stage, le sélectionneur national, Noureddine Bouhadioui, a convoqué 23 joueurs dont 7 handballeurs évoluant dans le championnat national, et 16 autres rompus aux joutes européennes.

Deux éléments des Forces Armées Royales (AS FAR) figurent sur la liste des 23 : l’arrière gauche Amine Bentaleb et Mohamed Zine. Outre les militaires, le Wydad Témara place aussi deux joueurs (Alae El Aroussi et Mehdi Alaoui), alors que l’Ittihad Nouaceur, le Mountada El Fida et le Raja Agadir compte chacun un joueur dans cette sélection.

Déjouer les pronostics

Chez les expatriés, le coach peut notamment compter sur Mohamed Zerouali, Soufiane Idir, le demi-centre du HBC Gien Loiret (France), ainsi que l’ailier gauche Riad Lakbi, Reda Rezouki et Nassim Foukani qui évoluent tous à Tremblay.  

Le Maroc essaiera de déjouer les pronostics durant ce Mondial. Car, le Portugal reste une nation forte qui a notamment éliminé la France lors des derniers championnats d’Europe. Quant à l’Islande, elle n’a manqué aucun rendez-vous mondial, alors que l’Algérie a été médaillée de bronze aux derniers championnats d’Afrique.

Le Maroc, de son côté, a obtenu son meilleur classement au Mondial en 1999 (17e place). Lors de sa dernière participation dans cette compétition en 2007, les Lions de l’Atlas avaient terminé 20e. Par ailleurs, en championnats d’Afrique, ils ne comptent qu’une médaille de bronze (2006) et une autre lors des derniers jeux africains organisés à Rabat (2019).

Momo HADJI

Les 23 joueurs convoqués:

  1. Mehdi Lamtouni (Ittihad Nouaceur)
  2. Alae El Aroussi (Widad Témara)
  3. Mehdi Alaoui (Widad Témara)
  4. Said El Makki (Mountada El Fida)
  5. Amine Bentaleb (AS FAR)
  6. Mohamed Zine (AS FAR)
  7. Hassen Kechradi (Raja d’Agadir)
  8. Mohamed Zerouali (France)
  9. Soufiane Idir (France)
  10. Youssef Madar (Val-d’Oise, France)
  11. Yassine Idrissi (Limoges, France)
  12. Salmi Lamdakar (Frontignan, France)
  13. Riad Lakbi (Tremblay, France)
  14. Reda Rezouki (Tremblay, France)
  15. Nassim Foukani (Tremblay, France)
  16. Hakim Jerouni (Créteil, France)
  17. Lahssen Belimen (Val-d’Oise, France)
  18. Youssef Azrour (France)
  19. Anas Taleb (Saint-Raphaël, France)
  20. Mourad Adlan (France)
  21. Mourad Messaoudi (Cavigal Nice, France)
  22. Amine Mahjoubi (France)
  23. Younes Bouzerbia (Pallamano, Italie)

Momo Hadji

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com