fbpx
French VERSION
,

Mondiaux 2025: la candidature kényane au point

Le Kenya est en passe de postuler pour accueillir les Mondiaux d’athlétisme 2025. L’annonce est du président d’Athletics Kenya (AK), Jackson Tuwei. Selon l’Agence de presse chinoise Xinhua News, les documents de candidature lui sont déjà parvenus.

Jackson Tuwei, Amina Mohammed, Sebastian Coe et Kirimi Kaberia
Jackson Tuwei (président Athletics Kenya) avec Amina Mohammed, Sebastian Coe et Kirimi Kaberia

«C'est vrai, nous allons soumissionner pour les Championnats du monde. Nous avons déjà reçu de World Athletics les documents de candidature, confirme Tuwei. Ce sera une énorme opportunité si notre candidature est retenue. Non seulement pour le Kenya, mais aussi pour tout le continent africain». Et, le Kenya peut y croire. En témoigne la bonne organisation des Mondiaux U18, à Nairobi, en 2017. «Nous allons bientôt rencontrer le ministère des Sports et nous assurer de soumettre une formidable proposition», ajoutera le dirigeant kenyan.

Pour sa part, Amina Mohammed vante la capacité d’accueil du Kenya. Selon la secrétaire du cabinet des Sports, le pays a les infrastructures nécessaires pour abriter l’événement. «Cette année, nous accueillerons les Championnats du monde d'athlétisme des moins de 20 ans, souligne Mohammed, contactée par The Star. Nous avons également les Championnats du monde de rallye safari ainsi que le deuxième circuit continental. Par conséquent, nous avons de très bonnes chances», rapporte Xinhua News.

La date limite de pré-qualification et de vérification est fixée au 1er mars. La date limite de dépôt des candidatures remplies étant le 1er septembre. C’est en décembre que le Conseil mondial de l'athlétisme annoncera la candidature retenue.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram