Mondiaux semi-marathon : A 19 ans, Kiplimo au Panthéon

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus AthlétismeAthlétismeAutresCompétitions d'AthlétismeCoupe du Monde

Mondiaux semi-marathon : A 19 ans, Kiplimo au Panthéon

Jacob Kiplimo remporte les championnats du monde de semi-marathon en Pologne. Le jeune Ougandais de 19 ans s’est imposé devant le Kényan Kandie Kibiwott. Le phénomène Cheptegei termine quatrième.

Jacob Kiplimo. Retenez bien ce nom. Le jeune ougandais est l’étoile montante des courses de fond. Alors que son compatriote et compagnon d’entraînement Joshua Cheptegei affole les chronos en ce moment, lui confirme course après course qu’il est probablement le futur patron.

A 19 ans, il vient d’inscrire son nom au palmarès des championnats du monde de semi-marathon. Une précocité phénoménale. Kiplimo a surtout dominé de grands noms des courses de fond. En bouffant la course en 58’49’’, il devance le Kényan Kandie Kibiwott, détenteur de la meilleure performance mondiale de l’année (58’49”). Son compatriote, Joshua Cheptegei, très attendu après ses grosses performances sur piste, fini quatrième 59’21’’ derrière l’Éthiopien Amedework Walalegn (59’8’’).

C’est aussi la première fois qu’un Ougandais remporte les championnats du monde du semi-marathon en 23 éditions. «Je me sentais très bien et je suis très content. Car pour ma première participation aux championnats du monde, je gagne le titre. C’est incroyable et je n’ai pas les mots. Je remercie tous les gens qui me soutiennent depuis mes débuts» a confié Kiplimo à la fin de la course.

Demba VARORE

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com