Mondiaux semi-marathon : Jepchirchir s’impose, pluie de records

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus AthlétismeAthlétismeCompétitions d'AthlétismeCoupe du Monde

Mondiaux semi-marathon : Jepchirchir s’impose, pluie de records

La kényane Peres Jepchirchir enflamme la Pologne. Après avoir battu le record du monde du semi-marathon, le 5 septembre passé à Prague, la coureuse de 27 ans a dominé la course féminine des championnats du monde du semi-marathon. Cerise sur le gâteau, elle améliore son propre chrono.

Quelle folle matinée en Pologne ! La course féminine du semi-marathon a connu un finish explosif. D’abord deux des favorites, la Kényane Joyciline Jepkosgei et l’Éthiopienne Ababel Yeshaneh chutent en abordant la dernière ligne droite. Ce qui leur coûte la victoire. Ensuite, Peres Jepchirchir (1h5’16”) se défait au sprint de l’Allemande Melat Kejeta née au Kenya (1h5’18”) pour s’imposer.

Pour Jepchirchir, elle améliore son propre record du monde qu’elle a établi le 5 septembre passé à Prague (1h5’34”). Et pour Kejeta, c’est tout simplement le nouveau record d’Europe du semi-marathon féminin. Enfin l’Ethiopienne Yalemzerf Yehualaw (1h5’19”) ferme le podium.

Sacrée en 2016, Jepchirchir (27 ans) avait raté l’édition 2018, ,remportée par l’Ethiopienne Netsanet Gudeta Kebede, parce qu’elle venait d’être maman. Elle est donc revenue reprendre son titre. Cependant au classement par équipes, l’Ethiopie arrive en premier. Le Kenya est deuxième et l’Allemagne troisième.

Demba VARORE

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com