fbpx
French VERSION

Mortada Mansour: "Carteron est un escroc"

Moins d'une semaine après la démission surprise de Patrick Carteron, Mortada Mansour, le patron du club, dément le payement de la clause libératoire par le technicien français.

"Carteron est un escroc, il a fui le club et n'a rien payé de la clause de pénalité", déclare-t-il à Ten Tv. Par ailleurs, la légende d'Al Ahly, Wael Gomaa, soutient que l’ancien coach français a trahi le club égyptien. Patrice Carteron a démissionné mardi après une offre plus lucrative d’un club saoudien. "Carteron a trahi le Zamalek. Il a quitté l'équipe à un moment crucial avant la demi-finale de la Ligue des champions. Le fait qu'il ait payé la clause de résiliation par lui-même montre qu'il a trahi le club", déclare Gomaa à beIN Sports.

Le Français a remporté avec Zamalek le titre de la Super Coupe d'Egypte ainsi que la Coupe de la CAF la même semaine en février dernier. Il a également conduit le Zamalek en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF après avoir battu l'Espérance Sportive de Tunis 3-2 sur l'ensemble des deux matches. Carteron est désormais à la tête du club Al Taawoun pour les deux prochaines saisons, juste un jour après son départ du Zamalek.

De potentiels remplaçants

Par ailleurs, le président de Zamalek, Mortada Mansour rend public une liste des remplaçants potentiels du manager des Whites, Patrice Carteron. Sur cette liste, trois candidats ont déjà travaillé avec le club.

"Ce qui est certain, c'est que le nouvel entraîneur ne sera pas égyptien. Sebastian Gross, Jesualdo Ferreira, Jaime Pacheco et Gabriel Calderon sont les candidats pour entraîner le Zamalek", a déclaré Mansour à Ten TV.

"Les quatre managers ont en effet accepté de rejoindre le club et discutent des modalités. L'annonce du nouvel entraîneur se fera soit samedi, soit dimanche", conclut Mansour.

Nawal K LAHOUARI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram