fbpx
French VERSION
,

Mosimane sévèrement critiqué par Wael Gomaa

La défaite (1-0) d’Al Ahly contre Simba SC passe mal au Caire. L’ancienne star des Diables Rouges, Wael Gomaa, impute ce revers au coach Pitso Mosimane.

Mosimane, vigoureusement taclé par Gomaa après la défaite d'Al Ahly

La défaite face à Simba SC de la Tanzanie a soulevé des vagues à Al Ahly. Battus par 1-0, les médaillés de bronze au récent Mondial des clubs ont été terriblement surpris. D’autant qu’ils restaient sur 13 matchs de Ligue des champions sans connaître de revers. Et cela durait depuis 2019.

Cette fin de série est à mettre sous le compte de l’entraîneur sud-africain Pitso Mosimane, selon la légende du club, Wael Gomaa. «Pitso Mosimane porte la responsabilité de ses choix et de la gestion des conditions du match. Donc, il est responsable de la défaite face à Simba», tacle, en effet, Gomaa, six fois vainqueur de la Ligue des champions.

L’ancien défenseur des «Pharaons» ne s’arrête pas dans ses récriminations. «Il a également commis une erreur dans les substitutions. Ce qui a coûté à Al Ahly la victoire contre Simba. Pitso a manqué de courage offensif lors de ses remplacements tardifs», enfonce à nouveau ce dernier.

Malgré ces critiques, Mosimane n’a, pourtant, connu que deux défaites depuis qu’il a pris les commandes d’Al Ahly. Cependant, dans un grand club, rien n’est pardonné au coach. Surtout si on perd devant une équipe qu’on considère notamment comme un Petit Poucet. «Mosimane doit préparer au mieux les joueurs d'Al Ahly pour le prochain match contre l'AS Vita Club. Car la compétition dans le groupe est devenue plus difficile après la défaite d'Al-Merrikh à domicile», invite ainsi Gomaa.

Cependant, Al Ahly n’a encore rien perdu. Les champions en titre sont certes 3es du groupe A avec 3 points, mais ils sont toujours en vie. Le match contre Vita Club, le 5 mars au Caire, sera alors déterminant. Donc tout sauf la défaite…de trop.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram