fbpx
French VERSION
,

Mosimane : «Si j'avais Mané et Salah...»

Pitso Mosimane s’est bien battu avec ses armes au Mondial des clubs au Qatar. Cependant, Al Ahly, bon troisième comme en 2006, pouvait connaître meilleur sort contre le Bayern Munich. L'entraîneur sud-africain croit, en effet, qu’il lui manquait la qualité des attaquants africains de Liverpool. À savoir Mohamed Salah et Sadio Mané.

Al Ahly remporte la médaille de bronze du Mondial des club
Mosimane hisse Al Ahly à la troisième place du Mondial des clubs 2021

Pitso Mosimane est fier du parcours d’Al Ahly au Mondial des clubs. Les Diables Rouges ouvrent, en effet, leur campagne par un succès (1-0) sur le champion local, Al Duhail. Ensuite, les nonuples champions d’Afrique butent (0-2) sur le Bayern Munich. Le champion d'Europe allemand sera, d’ailleurs, vainqueur du trophée en battant (1-0) UANL Tigres du Mexique. Alors que le club égyptien s’adjuge la troisième place. C’est, somme toute, une représentation honorable pour l’Afrique.

«C'est une Coupe du monde. L'Afrique ne devrait pas être déshonorée par notre troisième place. Au moins, nous avons obtenu une médaille, déclare Pitso Mosimane après la victoire, jeudi, (0-0, 3 tab à 2) contre les Brésiliens de Palmeiras. Nous avons battu les champions de la Conmebol (Amérique du Sud). C'est aussi une étape importante. Nous avons remporté deux matchs sur trois».

Bayern Munich, vainqueur du Mondial des clubs 2021

Bayern, vainqueur du Mondial des clubs 2021

«Nous pensions que nous pouvions gagner»

Pitso Mosimane ne se fait guère d’illusion même s’il se montrait ambitieux avec Al Ahly. «Nous pensions que nous pouvions gagner la Coupe du monde. Mais, en réalité, nous avons joué contre une équipe très forte du Bayern, souligne l’entraîneur sud-africain. Mais, selon lui, les stars africaines de Liverpool pouvaient rééquilibrer les forces : Peut-être que si j'avais Sadio Mané et Mohamed Salah, le discours serait différent.»

Sans doute. Le duo africain joue un rôle essentiel dans le succès de Liverpool en Europe ces dernières saisons. Mohamed Salah et Sadio Mané sont notamment vainqueurs de l'UEFA Champions League et de la Premier League anglaise. Mais, Al Ahly perd contre la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle. Alors, Pitso Mosimane ne veut surtout pas être mauvais perdant.

«Soyons honnêtes et acceptons ce que nous sommes et où nous sommes et un peu d'humilité et de respect pour le football. Je suis juste Pitso Mosimane et nous sommes juste Al Ahly.»

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

14:00Club Friendly
Zvezda Perm (Rus)
0 - 1
58 
Zenit-Izhevsk (Rus)
15:00Club Friendly
Yessentuki (Rus)
0 - 0
11 
Salyut-Belgorod (Rus)
14:00Ligue Professionnelle 1
Stade Tunisien
0 - 0
57 
Monastir
15:00Prva liga
ND Gorica
0 - 0
17 
Aluminij
14:30UAE League
Al Dhafra
1 - 0
45 
Al Ain

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram